la maîtrise du double pic à chignon pour une banane fleurie réussie




Grand mariage ou chouette pic-nic, 
nos cheveux sont souvent relevés l'été afin d'éviter la sueur de nuque. 
Et quoi de mieux que le chignon banane ?



Deux maîtrises requises pour avoir la banane : le roulé de printemps et le piqué de bâton. 
Pour vous permettre d'y voir le plus clair possible, je me suis essayée à la vidéo.
Je vous remercie pour votre indulgence, c'est ma toute première !



Minute culture capillaire :

Le double ou triple pic à chignon est aussi appelé fork en anglais, à traduire littéralement par "fourchette". Ce n'est ni le peigne à brosser d'Arielle, ni l'outil de mise en plis d'Amrah, mais bien l'épingle de fixation pour chignon dont nous parlons. 

Arielle la Petite sirène - défilé Franck Sorbier 2010 - Amrah et ses boucles à la fourchette
forks plastique d'Ali Express - fork merisier et résine de la boutique Etsy EddyallHandMade - épingle à cheveux "Chêne" dorée à l'or fin Manoël
fork bois "Chanang" de Saya design - épingle et cercle à cheveux Rachel Pfeffer Designs - set de deux forks d'andouillers de cerf de Virginie de la boutique Etsy Plainsrevival

Il existe une variété infinie de double pics à chignon, allant du simple système de fixation pas forcément décoratif à la plus plus belle épingle raffinée et recherchée (ô boutique Manoël, si tu m'entends, je suis preneuse :). Parfois à la limite du peigne d'ornement (est-ce le nombre de dents qui détermine la frontière entre un peigne et multi-pics ?), le double pic est parfois utilisé par paire ou bien combiné avec un cercle, permettant ainsi une fixation des plus solides. 
Si certains arrivent tout à fait à faire tenir leur moumoute avec un unipic (style le crayon planté en travers créant ainsi un chignon faussement négligé), ma masse capillaire refuse ce système d'attache, qui retombe en deux secondes sous son poids. Mes chignons banane exigent donc plusieurs points d'encrage, (deux sur cheveux mi-longs, jusqu'à dix quand j'avais les cheveux très longs), afin de résister toute la journée. Et vous, utilisez-vous souvent les double (ou triple) pics ? 


Le double pic Maharani utilisé pour ce tutoriel coiffure m'a été gentiment offert par Blondie de la boutique en ligne AccessoiresCheveuxChics











Pour celles qui souhaiteraient (re)voir la galerie photo sur les différents types de banane, cliquez sur l'image ci à côté ! 






Commentaires

Enregistrer un commentaire