se couper soi-même les cheveux

Voici ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut mais si ça peut vous servir ... !
Pour avoir une coupe droite à 0 euros : 
2)                                                                     3)                                                                   4)
Sur cheveux mouillés :
1) je me fais une queue de cheval normale.
2) je tire l'élastique jusqu'à la hauteur de coupe souhaitée (quitte à refaire quelques tours d'élastique si le noeud est trop lâche pour faire une délimitation précise).
3) je coupe tout ce qui dépasse avec des ciseaux d'école.
4) résultat : je n'ai coupé que ce que je souhaitais, ni plus ni moins.

Astuces :
- pour faire une coupe avec un dégradé, faites votre queue de cheval et tirez le noeud la tête reversée en avant.
- quand j'aurai des sous, je m'achèterai des ciseaux de coiffeur, des vrais qui coupent net !

(Pour info, je me coupe les cheveux normalement tous les 3-4 mois, mais là au moment de la photo je n'avais pas touché à la longueur depuis 9 mois, il était temps de faire quelque chose)

Commentaires