queue retournée

la queue renversée, ou "topsy tail", est une coiffure des plus simples et rapides à réaliser mais produit toujours son petit effet. Pas besoin de chignons compliqués pour être chic !

Réalisation :

Première méthode : avec une aiguille à cheveux



1) démêlez votre chevelure de rêve soigneusement
(merci à Goldberry qui a accepté de faire le modèle !)



2) attachez vos cheveux en queue de cheval à l'aide d'un élastique (si possible de la même couleur que votre chevelure)




3) prenez une aiguille à cheveux (aussi nommée en anglais "topsy tail" par synecdoque) et plantez-là au dessus du noeud.




4) faites passer votre queue de cheval dans le chas de l'aiguille (c'est-à-dire la boucle en plastique)




5) vous n'avez plus qu'à tirer l'aiguille (de manière à faire passer votre queue par dessus son propre noeud)et ainsi obtenir une mag-nifique queue renversée. 


Deuxième méthode : avec vos petits doigts






Cette deuxième méthode donne un résultat moins net mais elle ne nécessite aucun matériel spécifique. Faites une queue de cheval, 1) creusez une sorte de puit au dessus de l'attache et 2) 3) faites-y rentrer votre queue. 


Astuces :
- afin de supprimer l'effet "trou" super moche, n'hésitez pas à fignoler en tirant sur votre queue (c'est-à-dire en la séparant en deux et en tirant chacune des sections de façon opposée vers l'extérieur)
- si vraiment le creux formé au dessus de la queue renversée vous gêne, comblez-le avec une fleur, un peigne décoratif ou une barrette de ce type :
- si vous souhaitez fabriquer vous-même votre aiguille à cheveux, je vous renvoie à ce petit tutoriel malin :

Commentaires

  1. Magnifique, j'adore, comme toutes ce coiffures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      (Je n'insiste pas directement sur le besoin de vivre sa chevelure au naturel, mais comme tu vois, j'essaye de privilégier les coiffures pouvant être structurées SANS recours aux laques, fers à lisser, crêpages ... donc nos blogs se complètent !)

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis particulièrement fan du peigne (ou barrette ?) utilisé ; par contre je ne vois pas comment il se fixe... ^^' C'est possible d'avoir une explication, voire une vidéo ? (Je suis très visuelle =)) Merci beaucoup =) Et merci pour le blog, c'est une mine d'or =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne remercierais jamais assez ma copine Blandine (des petits papiers recyclés) de m'avoir offert cette barrette peu ordinaire !!!
      En fait il s'agit plus d'une pince que d'une barrette, sauf qu'à la différence des pinces crocos, celle-ci possède deux "dents" droites d'un côté opposées à deux "dents" arrondies.
      (c'est vrai que dit comme ça, c'est pas si clair).
      Pour la demande de vidéos, j'aimerais beaucoup en faire (d'ailleurs je suis en train de créer une "chaîne youtube) mais ce ne sera vraiment pas pour tout de suite pour plusieurs raisons : le temps, l'appareil qui fait de jolies photos mais des vidéos peu probantes et puis il faut aussi que je trouve le moyen de cacher mon visage (pas si facile que ça). Mais comme tu vois, c'est en cours de réflexion !

      Supprimer
  3. Je fréquente Mille et une coiffures depuis longtemps, et, aujourd'hui seulement je trouve le chemin de ton blog, ravie!!!Depuis quand existe-t-il? dois-je remonter toutes les archives? en tout cas, je mets le tien sur bloglovin pour être prévenue; j'ai des cheveux fins, mais assez longs, j'ai participé parfois à mille et une coiffures...Mes cheveux font un peu "queue de rat", mais une de mes filles a de beaux cheveux épais, ma belle-fille aussi (origine péruvienne) et surtout j'ai souventà coiffer une de mes petites filles, donc, tu vois tout m'intéresse!!! Mais ce n'est pas ma spécialité du tout!!! tu trouveras laquelle c'est en t'invitant un jour sur mon blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton message me flatte :)
      Ce blog existe depuis un peu plus d'un an, mais je ne suis pas douée pour faire de la pub et puis je n'ai pas fessedebouc ... mais je vois que les plus calés en coiffure sont de plus en plus nombreux à venir ici, et ça fait plaisir :p

      Supprimer
  4. Bjr,

    Un grand bravo pour ton site c'est magnifique toutes ses coiffures
    ca me fait rever je vais les essayer tous bien sur
    bonne continuation et encore bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'en ai pleins en réserve et j'espère pouvoir me remettre à ce blog bientôt !

      Supprimer
  5. c'est tellement joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je trouve que ça a un petit côté rétro.

      Supprimer
  6. Bonjour j'aime beaucoup faire ce look avec ma fille et du coup je viens de tester l'accessoire mais dans le lot il y en a un deuxième que je ne sais pas du tout utilisé c'est comme la première aiguille avec un trou pour faire cette queue de cheval renversé mais avec un deuxième ça fait comme un 8 avec une aiguille comment on fait une belle coiffure avec ça ? 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire