Bonnes adresses

mise à jour : mai 2013
Si vous avez une nouveauté à me signaler, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

en cours de reconstruction
****************************************************************************************
Blogs de coiffures (uniquement)
****************************************************************************************

résumé : Sur son skyblog, chauve ET féminine met à disposition son vécu et la recherche artistique qui en a découlé afin de contribuer au bien être de ses lectrices. 
mon avis : Des tonnes d'idées coiffures magnifiques uniquement avec des foulards, ce blog est tout simplement débordant d'astuces et je dis chapeau à son auteure. 






ses cheveux : cheveux type africain, d'enfant
avis : argh j'adore les vanilles plaquées, strop beauuu. Je me prépare psychologiquement à tresser les cheveux de mes futurs bambins vu que le doudou est antillais :)







Rapunzel's resource, par Elisabeth 
ses cheveux : caucasien, blond vénitien, long
mon avis : des coiffures historiques que l'ont peut moderniser. 







1001 coiffures, par Coquilico, Ombelline, Lilou, Tiquette, et bien d'autres :)
leurs cheveux : mi longs à longs, frisées ou lisses, blonds ou bruns, teints ou au naturel, il y a de tout !
résumé : 1001 coiffures est comme le bon vin : il se bonifie avec l'âge. Proposant des coiffures variées, à la portée de tous, ce blog est à mettre dans vos favoris si vous manquez d'idées.
Mon avis : ce que je préfère dans ce blog, c'est le fait qu'il y ait plusieurs auteures, ainsi on peut voir ce que donnerait telle ou telle coiffures sur cheveux clairs, foncés, bouclés, raides ... 







Ajout janvier 2014 : Exquisitely done


****************************************************************************************
Vidéos (de tutoriels coiffure)
La plupart de ces youtubeuses ont aussi un blog, mais c'est par leurs vidéos qu'elles se font connaître. 
(attention, ces vidéos contiennent des gestes non recommandables pour la santé de vos cheveux sur le long terme : fer à lisser, crêpage, ...)
****************************************************************************************


Art Vintage Gallery
ses cheveux : mi longs, lisses et actuellement châtains (mais longtemps colorés - méchés blonds) 
avis : une fille très sympathique, qui fait des tutoriels variés et simples. 







Cinthia Truong
ses cheveux : type asiatique, fins, raides, longs à mi longs
avis : je kiffe ses coiffures romantiques







Bebexo
ses cheveux : type asiatique, fins, raides, mi longs
avis : j'ai le droit de dire que je la déteste ? 






Lili the dark moon
ses cheveux : type caucasien, peroxidés, fins, souples, mi longs à longs 
avis : ses cheveux sont plutôt fins ; je ne pense pas que le côté vaporeux puisse être reproduit sur une tignasse longue et lourde mais il y a des idées à piocher et ses coiffures sont très soignées ! Attention à reproduire le moins possible les phases de crêpage et de bouclage au fer à friser.





Secretos de chicas
ses cheveux : type caucasien, cheveux normal à épais,  long
avis : du cheveu fort, du cheveux long, du cheveux espagnol (holé!). Une fille douée de ses mains cette chica, aussi bien pour les coiffures que pour les accessoires faits maison.






Cute girl hairstyle
leurs cheveux : caucasien, mi long
avis : des coiffures "so cute" plutôt sur la tête de quelqu'un d'autre. Même si c'est en anglais, je trouve que la maman fait des gestes assez lents pour nous permettre de comprendre aisément. Attention à ne pas utiliser autant de produits coiffants.





Princess hairstyle
ses cheveux : type caucasien, mi long, d'enfant
avis : des tas et des tas de coiffures pour petites filles : tresses, rubans et couettes en pagaille ! 2 galeries photos à voir. 



****************************************************************************************
Accessoires (beaux et originaux)
****************************************************************************************

Accessoires en papier recyclé
L'association orléanaise Création & Partage fabrique des accessoires cheveux (et plus encore) en papier recyclé. Son but est de promouvoir une création artistique respectueuse de l'environnement, dans une démarche de solidarité et un esprit de développement personnel.  
mon avis : argh que je craque, des accessoires uniques, sur mesure et éco-responsable à un prix unique de 5€, qui dit mieux ?

flexi huit
Le "Flexi 8" est une barrette flexible constituée d'un pic et d'un huit décoratif. En plastique, en bois ou en métal, il existe en sept tailles différentes, permettant ainsi de recouvrir de la plus fine à la plus opulente des chevelures. Coloré, élégant, naturel, il en existe pour tous les gouts. 
mon avis : j'ai hâte d'avoir le courage de commander ...

épingles Manoël
Avec les bijoux Manoël, faire un chignon banane n'a jamais été si simple ! Grâce à leurs épingles conçues de façon ingénieuse, coiffez vos cheveux longs ou mi-longs en un tour de main... Trouvez votre modèle d'épingle à porter aussi bien chaque jour... que pour une grande occasion !
mon avis : il faut déjà que j'arrive à faire un chignon banane avec de simples épingles et là, j'aurai le droit à des épingles Manoël.

pinces Ficcare
Inventées par trois sœurs, les Pinces Ficcare sont des produits aussi élégants que pratiques (plusieurs tailles disponibles). Tous leurs accessoires cheveux sont fabriqués et peints à la main s'il vous plait, ce qui explique le prix plutôt élevé. Des tutoriels vidéos sont visibles sur leur site.
mon avis : l'auto récompense quand j'aurais terminé mes études à rallonges.

peignes en corne Liorac
Primo, les peignes de Liorac sont en corne. Deusio, ils sont de fabrication française. Tertio, ce sont vraiment de beaux objets. Que dire de plus ?  De très nombreux modèles sont disponibles, et l'on peut les personnaliser avec une gravure sur le manche.
mon avis : j'en ai commandé deux pour offrir, délais de livraison plus que correct. J'ai beaucoup apprécié le soin apporté à la gravure puisqu'une dame a pris le soin de m'appeler afin d'être sûre de l'orthographe. Et en lui-même, l'objet tient toutes ses promesses. Unique bémol : on ne peut laisser un peigne en corne mariner dans l'eau au risque de le voir progressivement retrouver sa forme première.
 



Commentaires