fée Clochette : cheveux longs versus cheveux courts


Pour le Carnaval de cette année, je me suis déguisée en "fée Clochette". 

J'avais tout de suite pensé à la Clochette de Loisel (pour ceux qui ne connaissent pas, voici son site), mais bon, la tenue de la miss était beaucoup trop légère, et pour le public, et pour la saison (pfff, qui a eu l'idée de mettre le Carnaval en hiver ...). Et puis les jeunes connaissent moins. Je me suis donc rabattue sur la Tinkerbell made by Walt Disney, celle avec les pompons sur les ballerines et la touffe réunie en chignon.

Car oui, les coiffures présentées ici datent toutes deux de février !





tout plein de joli cosplays
Réalisation Disney
(Pas de photos des différentes étapes)

- délimitez bien les cheveux qui vous serviront à faire la frange de côté ; rassemblez les cheveux restants en une queue de cheval très haute

- pour le chignon :

    . cheveux longs = 
      faites-en un chignon fixé à l'aide d'épingles

    . cheveux mi longs = 
      utilisez un donut ou une chaussette

    . cheveux courts = 
      rajoutez un postiche 
      (moi j'ai repris mes cheveux du mois d'octobre ^^)

A noter que dans la première version de Disney, Clochette avait des cheveux foufous qui pourraient nous faire hésiter sur la dénomination de sa coiffure : portait-elle vraiment un chignon ou était-ce une chevelure courte ramassée en une queue de cheval large ?





Réalisation Loisel 


Clochette en 3D / bande annonce du film
1) ébouriffez-vous au maximum les cheveux (vous pouvez les mouiller, les pré-attacher haut perchés, utiliser de la laque, les crêper au besoin à l'arrière, c'est carnaval tout est permis !)

2) sélectionnez une mèche de cheveux juste après votre frange, maintenez-là clairement vers l'avant et entourez-là avec un morceau de raphia laitonné vert.  
Le fil de fer intégré à ce type de raphia (que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de vente en gros pour les mariages, baptêmes ...) va permettre de maintenir votre mèche bien raide, comme une sorte d'antenne sur la tête. 

3)  Astuce  pour un côté encore plus "foufou lutin des bois", vous pouvez rajouter quelques plumes de ci, de là, c'est Carnaval quoi !





Ne vous restes ensuite qu'à fabriquer tout le reste du costume. 
Et vous, quel a été votre dernier déguisement ? Si vous êtes assez gentils pour me répondre, alors je vous parlerai de mes essais de plumes de frange ^^

Commentaires

  1. Moi, j'étais en Robine des bois !!!! Un costume que l'on m'avait prêtée. (Quand tu dis que tu as repris tes cheveux du mois d'octobre ) Tu les as gardés ? Comment? J'aime bien le style des 2 fées !!! Tu avais de vraies ailes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'avais les pompons sur les chaussures, parce que sinon on me confondait facilement avec Robinette ;p
      Oui, j'ai gardé mes cheveux coupés, conservés en queue de cheval avec un élastique. Normalement dans un mois ils partiront chez un maitre perruquier posticheur ... suspense suspense ...
      Non, je n'ai pas eu le temps de faire des ailes, et puis j'ai essayé de rester sobre tout de même par rapport à mon métier (car oui, j'étais déguisée à mon boulot !)

      Supprimer
  2. Ma préférence va à la version Loisel, mais dans les deux cas j'adore les petites plumes ! Je pense m'en acheter aussi, ça fait un moment que je louche là dessus. C'est chouette sinon de réutiliser tes cheveux coupés en postiche, ça doit te faire drôle :)
    Pour carnaval j'étais en Mérida dans Rebelle. J'ai bouclé mes cheveux en faisant des bigoudis avec des pailles et un peu de bombe orange pour la couleur (même si la couleur a pas trop fonctionné, heureusement que j'ai déjà des reflets roux). J'ai fait mon petit effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahhhh Mérida ! J'aimerais trop voir une photo !
      J'ai ma belle-sœur qui boucle ses tifs avec des pailles, le résultat est impressionnant.
      Pour les plumes, je les avais choisi dans des tons naturels (du beige au marron), mais là j'aimerai m'en reprendre en bleu-vert ...

      Supprimer
    2. Je mettrais une photo dans mon journal sur le forum des chevelus ;)
      J'hésite entre les tons naturels et les tons couleurs automne pour commencer, mais bleu vert ça pête aussi !

      Supprimer
  3. C'est beau dans l'ensemble mais pas fidèle à la fée Clochette au détail près que ce soit pour Disney ou Loisel.
    Les coiffures restent le + fidèles à l'héroïne féérique.
    Mais bémol à ton costume car Clochette montre ses jambes et dénude ses épaules et à un décolleté dans celle de Disney et Loisel voir ose montrer ses fesses dans l'illustration de Loisel.

    Le modèle femme de Cosplay est + fidèle que toi pour la fée Clochette.

    Après tu a respectée l'esprit carnaval et le côté fée dans son ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai dis, c'est une tenue de Carnaval (adapté au temps froid et au jeune public, pas sûr que mes élèves auraient apprécié voir un bout de fesse :) pas un Cosplay fidèle. D'ailleurs, pour être fidèle, j'aurais dû me teindre les cheveux en blond pour Disney / en noir pour Loisel ...

      Supprimer
    2. juste pour péciser: la photo de cosplay vient de Courtoon, qui est une cosplayeuse assez connue (vous pouvez aller voir son Deviantart)
      elle investit beaucoup de temps et surtout beaucoup beaucoup d'argent dans ses cosplays. Parce que le cosplay ça coûte très cher.
      donc je trouve pas ça hyper gentil de faire une comparaison, c'est pas vraiment comparable les circonstances ne sont pas les mêmes...
      en plus Courtoon porte une perruque! XD au moins Pukali a fait sa coiffure ^^

      moi je le trouve très bien ton costume Pukali! ^^ et j'adore les pompons! =^w^=

      Supprimer
  4. woaaaa Tinkerbell! XD j'adore! tu l'as bien géré! c'est vrai que c'est nul, les 2 seules occasions qu'on a de se déguiser c'est Carnaval et Halloween mais pour les 2 il fait froid! on a pas gerer sur le choix des dates! XD

    mon grand projet, c'est qu'un jour je feras un cosplay de Belle! (je sais je lui ressemble pas!)
    juste pour la fierté de faire la robe! mais bon c'est pas pour tout de suite...
    j'ai pas fait carnaval... et cette année pour Halloween, mes copines m'ont prévenu la veille, du coup j'ai rien eu le temps de faire mais ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elle est magnifique la robe de Belle ! Je suis fan de ce personnage <3 <3 (par contre la dernière actrice française qui l'a interprétée m'insupporte). Le jour où tu fais la robe, je t'aide pour la coiffure !
      Je trouve que les adultes en France ne jouent pas assez le jeu du Carnaval ; quand je vivais en Espagne, l'ambiance était autre ^^

      Supprimer
    2. oh oui j'étais prête à te proposer de faire la coiffure! ^^
      moi aussi je l'adore! au moins c'est pas une princesse gnangnan qui attend que ça se passe! XD
      oui c'est vrai que c'est dommage, honnetement je me rappelais même plus la date!
      d'ailleurs je crois que mes neveux n'ont rien fait à l'école... à moins que ce soit après les vacances...
      si ils font quelque chose j'y vais avec eux! (au pire j'ai mon costume du petit chaperon rouge dans l'armoire! ^^)

      Supprimer
  5. Le chignon de la fée clochette, j'adore. Je préfère l'idée de la fée clochette avec un beau chignon plutôt qu'avec une queue de cheval courte et éclatée. Mais à chacune son style ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire