Voici quelques idées coiffures pour une semaine de vacances relax, sans prise de tête, à la cool quoi !
Alors non, je préviens tout de suite, je n'ai pas mis le même haut trois jours de suite, j'ai juste fait les photos des coiffures "Mercredi", "Jeudi" et "Vendredi" le même jour.
Lundi :
Lundi, mes cheveux sont propres de la veille, tout doux, tout brillants, et je n'ai pas envie de les emmêler de suite. Alors lundi je fais une tresse hollandaise lâche, dont je retourne les pointes vers la nuque de manière à les cacher. Je fixe bien à l'aide de trois pinces plates, et je fignole en lissant bien ma frange avec une brosse douce. Le lundi est efficace.
Mardi, il fait moche, alors je compense avec des accessoires fleuris et flachis. Allez hop hop hop, en un tour de main, un chignon banane se forme, ne reste plus qu'à le maintenir à l'aide d'épingles à chignon et d'ajouter la touche de couleur qui fait sourire les inconnus dans la rue. Le mardi ose le volume.
Mercredi :
Mercredi, marre de la frange alors je la sépare et l'attache solidement de chaque côté du visage, j'en profite pour cacher la base d'une atebas amovible faite spécialement pour moi par Mamzelleo0. Parce que oui, il n'y a rien qui fasse plus "vacances" que les atebas ! Le mercredi dit crotte au mauvais temps en ressortant un accessoire estival.
Jeudi :
Jeudi, un besoin irrépressible de jardinage (et autres activités manuelles) m'oblige à tout attacher : J'oublie le bête élastique qui ne fait que rassembler en choucroute informe, et je dégaine le pic à cheveux dont le bois poli est autrement plus inspirant. Le jeudi se veut proche de la Nature.
Vendredi :
Vendredi, mes longs cheveux me manquent, alors d'un coup de baguette magique, hop, je rallonge ma crinière (ça vous intéresse de savoir comment ce fait-ce ???). Une queue de cheval toute simple pour mettre en valeur la longueur et zou, le vendredi se veut surprenant.
Samedi :
Samedi, sous l'influence d'Outlander (Ô chères séries de nos vacances), mes cheveux suivent le besoin de liberté de l'Ecosse et s'échappent d'une tresse égyptienne faite à la va-vite pour pouvoir profiter du jardin entre deux éclaircies. Aucune pression, aucun point de tension pour cette coiffure lâche qui résiste comme elle peut aux assauts du vent. C'est un samedi "laisse-moi tranquille" pour mes veuchs.
Dimanche :
Dimanche, jour du lavage de la tignasse, je profite d'un repas de famille (car les vacances servent aussi à profiter de la famiglia) pour faire ma belle et rallonger de nouveau la crinière.
Si le tutoriel détaillé d'une de ces coiffures vous intéresse, ou bien si vous avez envie de connaître mon secret de pousse des "Vendredi" et Dimanche", n'hésitez pas à me le signaler dans vos commentaires !
(Je m'excuse par avance de la pietre qualité des photos, je fais tout avec mon téléphone le temps de racheter un chargeur d'appareil photo ...)
(Je m'excuse par avance de la pietre qualité des photos, je fais tout avec mon téléphone le temps de racheter un chargeur d'appareil photo ...)
Merci beaucoup ! Même à leur longueur naturelle, ils ont déjà bien poussé tes cheveux.
RépondreSupprimerAlors le secret de la très longue chevelure ? Des extensions ?
Rien que mes vrais cheveux à moua, promis !
SupprimerOn peut en faire avec ses propres cheveux ? trop classe !
RépondreSupprimerJ'aimerais beaucoup savoir comment tu fais pour faire des extensions avec tes propres cheveux, je ne savais même pas que l'on pouvais en faire!
RépondreSupprimer