Journal de pousse 2019



Pour les rares fidèles trainant encore sur ce petit blog, voici un petit point pousse 2019 !

Comme vous pouvez le constater, cette année aura permis de gagner une petite quinzaine de centimètres ; les années passent, la pousse est de moins en moins conséquente mais elle reste fort satisfaisante pour moi. 

La coupe annuelle de septembre n'a pas été suffisante pour garder la qualité de mes tifs, qui commencent à faire de jolies fourches. Je vais donc devoir passer à deux coupes par an si je ne veux pas que ces vilaines fourches remontent progressivement. 

Encore une année supplémentaire sans coloration aucune, les trois années que vous avez en photo ne présentent des variations de couleurs que parce que les appareils photos et la luminosité sont différentes. 

Mon mauvais rythme de vie (manque de sommeil, malbouffe) commence à impacter la densité de ma chevelure, qui présente des chutes de tifs de plus en plus conséquentes. Ce journal de pousse me permet de prendre conscience de cela et m'oblige à prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir : dormir plus, manger mieux (l'hydratation, ça va mieux, je ne suis plus un chameau et arrive à boire davantage). 



Commentaires