Inspiration princesse Leia (esclave)

 


Ma fibule boule à cheveux est désormais trop petite pour ma masse de cheveux actuelle : qu'à cela ne tienne, je n'y insère plus que la moitié ! L'autre moitié étant tressée à la manière de princesse Leia dans l'épisode VI de Star Wars : Le retour du Jedi. Voici le tuto, très simple (et non je ne me mettrai po en bikini, le côté femme-esclave, très peu pour moi :p )


 Matériel  

1. un noeud élastique de la couleur de votre tignasse

2. un élastique fin de couleur jaune

3. une à deux bagues à cheveux couleur "or". 

4. une fibule-cage à cheveux (la mienne avait été achetée au siècle dernier par ma maman sur un marché) ; elle peut être remplacée par des épingles à chignon. 



 Étapes de réalisation  


1. Commencez par délimiter deux sections, soit en faisant une demie-queue (photo de gauche), soit une queue de cheval entière, que vous déparez ensuite en deux parties égales. 

 Astuce  pour celles qui auraient moins de masse que moi, sélectionnez moins de cheveux pour la partie chignon. Vous pourrez tricher sur le chignon en insérant un "donut" et votre tresse sera plus fournie. 


2. et 3. Enroulez la section du haut en chignon et sécurisez-là à l'aide de la fibule. 

 Astuce  si vous n'avez pas de fibule-boule, sécurisez le tout à l'aide de 3-4 épingles à chignon. 


4. Tressez la section du bas et sécurisez-là à l'aide du petit élastique jaune. Fignolez en recouvrant cet élastique de la bague à cheveux. 

 Astuce  si comme moi vous avez une trop grosse masse, n'hésitez pas à consolider le tout en utilisant deux bagues au lieu d'une. 


Variantes possibles :

une vanille à la place de la tresse
ou encore
un chignon en enroulant la deuxième section autour de la fibule-cage


Ceci n'est qu'une "inspiration" de la Princesse Leia, et non un cosplay. Si vous souhaitez davantage de fidélité, je vous renvoie à cette vidéo et cette galerie photo pour vous guider au mieux : 




Sur ce, je vous laisse, 
je dois m''occuper de mon petit ewok :) 
(si vous avez un tit bébé qui, comme le mien, 
adore coincer ses mimines dans vos longueurs, 
préférez la version "chignon intégral" !)


Commentaires