coiffure d'été : triplettes de tresses

Une coiffure pas si compliquée que ça quand on sait faire des tresses plaquées, ces "triplettes de tresses" permettent de dompter sa frange en plein été afin d'éviter qu'elle ne colle au front avec la chaleur.

de face (chic) - de derrière (estival) - de dessus (travaillé)

Réalisation :
- séparez les cheveux en trois sections en faisant deux raies bien nettes qui démarreront d'un des côtés du crâne.
Pour chaque section
- faites une tresse plaquée et terminez en natte avec le reste de la longueur. Attachez avec un petit élastique discret. 
- enroulez chaque natte sur elle-même de façon à faire un petit chignon qui tiendra à l'aide de mini pinces croco. Le chignon central est fait un peu plus en hauteur de façon à cacher l'effet découpage du crâne donné par les raies. Les chignons latéraux sont construits un peu plus bas pour cacher la nuque.

Astuces :
- Si les chignons ne vous disent rien ou si vous avez besoin d'une coiffure qui tienne bien pendant le sport, vous pouvez toujours faire tenir les trois nattes par une barrette, et même dénatter jusqu'à la barrette de façon à finir en queue de cheval. C'est juste que les trois chignons donnent un effet masse plus impressionnant.
- en ce qui concerne les tresses, je les commence en prenant de toutes petites sections (ça parait ainsi bien plus travaillé), puis pour éviter d'avoir trop mal aux bras, je prends progressivement des mèches de plus en plus fournies. 

PS: oui, je sais, il y a un truc qui cloche dans le montage, les raies ne semblent pas correspondre mais c'est parce que j'ai retourné la photo de droite pour rendre l'ensemble plus symétrique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire