la cabosse


Réalisation :
- à l'aide d'un peigne ou d'un pic à cheveux, tracez une belle raie séparant en deux parts égales votre crâne ; attachez les deux sections ainsi obtenue à l'aide d'un élastique (Pour l'exemple les noeuds sont archi colorés mais il est préférable de prendre des noeuds de la même couleur que votre chevelure). 


De la hauteur des noeuds dépendra le rendu final : le mieux est de fixer vos couettes légèrement en dessous du prolongement des oreilles. 


- Faites passer un pic à cheveux (ou une baguette chinoise) à travers la base des deux couettes. Si votre affaire n'est pas bien horizontale, n'hésitez pas à jouer sur les noeud afin de régler au mieux le niveau du pic. 


- prenez une couette dans chaque main :
A                                                    B                                                 C
A : croisez-les en bas du pic cheveux, dans la nuque
B : remontez et faites-les passez derrière le pic et croisez-les en haut
C : redescendez et croisez-les sur le pic de façon à bien cacher les élastiques 
(en fonction de la longueur de vos cheveux, vous pouvez reproduire le schéma A/B/C plusieurs fois, à vous de juger)
- Vous terminez en enroulant le bout restant des couettes un bon coup autour du chignon dessiné. Ne vous reste qu'à fixer le tout à l'aide d'épingles à chignons ou de pinces croco. 

Astuces :
Ce chignon peut être très élégant si l'on prend garde aux finitions.
fixation j'utilise des mini pinces croco fixées le plus profondément possible dans le chignon afin qu'elles deviennent invisibles à l'oeil.
raie si la raie tracée au départ ne s'estompe pas d'elle même, n'hésitez pas à repasser un coup de peigne.
frange pour équilibrer avec ce chignon assez massif, il est préférable de ne pas trop tirer sur vos cheveux du front : laissez donc votre frange libre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire