Boule de Noël


Réalisation :
- attachez vos cheveux en queue de cheval
- saisissez une petite section, entortillez-là sur elle-même jusqu'à ce qu'elle se rétracte en petit boudin torsadé puis fixez le petit tas ainsi obtenu à l'aide d'épingles à chignons ou d'une mini pince croco.
- faite de même avec le reste de votre tignasse, en commençant par faire le tour de la queue de cheval de base et en finissant donc par le milieu de la boule voulue. 
En fait c'est ultra facile, c'est juste un peu long (et ça fait mal au bras quand on n'a pas fait de sport depuis longtemps, il est temps d'aller perdre ces vilains chocos de Noël, zou!) 

Astuces :
- attaches : vous pouvez utiliser des pinces croco de la couleur de vos cheveux (comme je l'ai fait) ou des épingles à chignon (perso je n'y arrive pas, soit que je ne soit pas encore douée, soit que mes cheveux soient définitivement trop glissants pour retenir quoi que ce soit)
- lissage : pour obtenir un aspect lisse, sans épi, je mets un peu de graisse sur chaque petite section que je chauffe préalablement dans mes mains. Ainsi le rendu est plus net et il n'est pas besoin de mettre de la laque ou autre cochonnerie pour fixer le tout. 
- petit plus : pour Noël, j'ai appliqué des petites paillettes dorées un peu partout à l'aide d'un gros pinceau à fond de teint (ces paillettes cosmétiques étaient destinées au visage).
- un détail : faites attention à bien choisir l'angle d'attache de votre queue de cheval : attache basse = plus chic / attache haute = plus festif

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé l'astuce pour faire tenir les torsade avec une épingle à cheveux ;) il suffit d'entortiller la pointe de la mèche en huit autour de l'épingle et ça bouge pas ^^
    Merci pour tes tutos !

    RépondreSupprimer