tresse de princesse Raiponce (4 brins)


Voici une natte à quatre branches sur le modèle des bracelets brésiliens.
La seule contrainte de cette coiffure est qu'elle nécessite des cheveux d'une certaine longueur. Il est possible de remplacer deux des branches par des rubans, comme le montre la deuxième photo. 

Réalisation :
- réunissez vos cheveux en une queue de cheval que vous maintiendrez avec un élastique. Séparez les cheveux en quatre sections (4 mèches de cheveux, ou bien 2 mèches et un ruban passé dans l'élastique de la queue de départ formant ainsi 2 sections distinctes) Ici, j'ai utilisé un ruban bleu et un foulard fin noir. 
- pour tresser cette natte à quatre branches, il suffit de comprendre qu'il faut passer un coup en dessous, un coup au dessus de la section voisine. (la section qui passe à travers les autres donne la couleur de la rangée, comme pour les bracelets brésiliens). Selon la photo ci-dessus, il va donc falloir :
1) prendre 1 comme fil directeur, puis le faire passer au dessus de 2, en dessous de 3, et enfin au dessus de 4.
2) prendre 2, le passer au dessus de 3 en dessous de 4, au dessus de 1
et caetera.
-> Voici une vidéo très bien faite afin de vous permettre de mieux visualiser le principe.

Astuces :
- vous pouvez n'utiliser que vos cheveux ou bien alterner avec d'autres matières : cordelettes (moyenâgeux), rubans (princesse Sissi ou Raiponce), foulards (épaississant), chainettes, bijoux ...
- si vous avez les cheveux très longs, la natte ainsi obtenue peut être fixée en chignon pour un rendu encore plus sophistiqué. 
- encore une fois, la frange peut être attachée ou laissée libre

3 commentaires:

  1. Je viens juste de tester, le résultat est très sympa et pas si compliqué à réaliser

    RépondreSupprimer