le "chèche indien"


Ca ressemble à un chèche replié, c'est appelé twist par les anglophones (ou unicorn braid, rope braid) et vanille torsadée par les francophones, et c'est ... super fastoche à faire si on comprend qu'il ne faut pas entortiller ses cheveux dans n'importe quel sens si on veut que ça tienne !


Réalisation :
- séparez vos cheveux en deux sections
- commencez à entortiller chacune des sections sur elles-mêmes dans le même sens 
( sur la photo j'entortille vers la droite)
- entortillez les deux sections entre elles dans le sens inverse 
(sur la photo la vanille est montée vers la gauche)
- une fois ce mouvement pigé, il ne vous reste qu'à monter progressivement votre vanille en alternant l'entortillement de vos sections de cheveux.
- si vous avez des cheveux européens comme moi, finissez votre vanille en l'attachant sinon tout votre travail se défera ! (ici j'ai glissé dans mon élastique un morceau de collier cassé à l'aide d'un fil de couture)

A propos des vanilles :
Il ne s'agit pas de nattes à proprement parler puisqu'on entortille plus qu'on ne tresse mais il fallait bien classer cette technique quelque part ! Les vanilles sur cheveux antillais et africains n'ont pas besoin d'être attachées, elles tiennent toutes seules ! (la chance...) Cette technique est aussi un bon moyen pour commencer des dreadlocks.























sources des photos :
http://www.zenaba.com/layout/set/modalbox/Webzine/Tout-sur-les-coiffures-protectrices
http://are.they.free.fr/coiffage-bases.html

Commentaires

  1. Pour le terme vanille, je dirais de faire attention aussi car on peut trouver le mouvement de torsade sur des tresses 3 brins et c'est aussi appelé vanille.

    Sinon en voyant tes cheveux, je vois bien qui tu es, j'avais hésité il y a quelques années à t'aborder pour parler cheveux et du forum xd.

    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette natte torsadée <3
    Réussie aussi ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire