Ca ressemble à un chèche replié, c'est appelé twist par les anglophones (ou unicorn braid, rope braid) et vanille torsadée par les francophones, et c'est ... super fastoche à faire si on comprend qu'il ne faut pas entortiller ses cheveux dans n'importe quel sens si on veut que ça tienne !
Réalisation :
- commencez à entortiller chacune des sections sur elles-mêmes dans le même sens
( sur la photo j'entortille vers la droite)
( sur la photo j'entortille vers la droite)
- entortillez les deux sections entre elles dans le sens inverse
(sur la photo la vanille est montée vers la gauche)
(sur la photo la vanille est montée vers la gauche)
- une fois ce mouvement pigé, il ne vous reste qu'à monter progressivement votre vanille en alternant l'entortillement de vos sections de cheveux.
- si vous avez des cheveux européens comme moi, finissez votre vanille en l'attachant sinon tout votre travail se défera ! (ici j'ai glissé dans mon élastique un morceau de collier cassé à l'aide d'un fil de couture)
A propos des vanilles :
Il ne s'agit pas de nattes à proprement parler puisqu'on entortille plus qu'on ne tresse mais il fallait bien classer cette technique quelque part ! Les vanilles sur cheveux antillais et africains n'ont pas besoin d'être attachées, elles tiennent toutes seules ! (la chance...) Cette technique est aussi un bon moyen pour commencer des dreadlocks.
Pour le terme vanille, je dirais de faire attention aussi car on peut trouver le mouvement de torsade sur des tresses 3 brins et c'est aussi appelé vanille.
RépondreSupprimerSinon en voyant tes cheveux, je vois bien qui tu es, j'avais hésité il y a quelques années à t'aborder pour parler cheveux et du forum xd.
A bientot
J'adore cette natte torsadée <3
RépondreSupprimerRéussie aussi ;)