Tee-time

Les cheveux de Sophie ne permettent pas de faire une tresse française ordinaire car ils sont trop courts sur les côtés pour être pris dans une seule natte collée. 
La solution : faire deux tresses au lieu d'une !

Réalisation :
- séparez les cheveux en trois sections : commencez par tracez une raie verticale partant du milieu du front et descendant vers le milieu de la nuque, puis dessinez une deuxième raie partant du derrière de l'oreille gauche et se terminant derrière l'oreille droite. Attachez chacune des section grossièrement. 
- prenez la section 1 et faites-en une tresse française (tutoriel ici) que vous fixerez progressivement vers le milieu arrière du crâne (l'intersection entre la raie verticale et la raie horizontale). Terminez en natte que vous attacherez avec un petit élastique discret. 
- faites de même pour la section 2.
- attachez les deux nattes ensemble avec un petit élastique discret.
- avec les cheveux de la section 3, faites une troisième tresse française que vous monterez sur les deux bouts de nattes précédemment attachés ensemble. Ainsi vous aurez couverts le travail des section 1 et 2. Pour camoufler le bout de la tresse 3 achevée afin d'éviter l'effet "queue de rat", retournez-le vers l'intérieur (entre la natte et la nuque). fixer le à l'aide d'une mini pince croco ou d'une petite épingle. 

astuce :
- Prenez vraiment votre temps à faire de belles raies bien nettes avant de commencer le tressage. Le résultat n'en sera que plus net. 

2 commentaires:

  1. Pouvez-vous faire un blog pour les cheveux frisé?
    j'aime vos coiffure mais j'aimerai me les faire...pas les faire au autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu le remarquer, je n'ai pas les cheveux frisés ; il me serait donc difficile de montrer comment on peut faire des coiffures sur cheveux frisés et sur soi-même sans avoir cette nature de cheveux spécifique. Je te conseillerai donc soit de tenter mes tutoriels pour voir ce que cela donne sur cheveux frisés (l'effet sera forcément différent mais ça peut rendre très joli), soit d'aller voir des blogs tenus par des bouclées / frisées ( si tu ne sais pas où chercher, regarde dans la colonne de gauche dans la rubrique "bonnes adresses" > "blog" de coiffures" / "blogs de soins")

      Supprimer