la couronne de Heidi à la montagne

en noir & blanc (référence à the Artist bien sûr !)
Aujourd'hui je cherchais une petite coiffure sympa et retro ; la mode étant actuellement aux tresses, voici donc mon premier tutoriel de couronne de cheveux. Très simple à réaliser, elle ne peut se faire que sur cheveux longs. Il faudra attendre que Sophie revienne d'Italie pour vous présenter la version courte !


Réalisation :

1) tracez une raie en zigzag à l'aide d'un peigne ou de la pointe d'un pic à cheveux. (ça permet d'éviter l'effet "crâne coupé en deux")

2) mettez de côté une des sections en l'enroulant sur elle-même pour éviter de vous mélanger les pinceaux.

3) faites une natte puis l'autre, en prenant soin de monter leur base bien à l'arrière de la nuque et en ne serrant pas du tout les chevrons. 

4) croisez vos deux nattes sur la nuque puis remontez-les vers votre front.

5) vous pouvez attacher la première natte avec de petites pinces crocos ; la deuxième natte les cachera. Finissez en fixant la deuxième natte à l'aide d'épingles à chignons (c'est plus joli visuellement)

6) (si vous avez un reste de frange comme moi) dégagez quelques mèches à l'aide d'un peigne ou d'un pique à cheveux. 



Astuces :
- Si vous avez un dégradé, profitez-en pour accentuer le côté romantique de cette coiffure en dégageant des mèches de cheveux des nattes elles-mêmes.
- pour un côté plus strict à la Ioulia Timochenko (c'est pas ce que je préfère mais tous les goûts sont dans la nature) vous pouvez mettre un peu de matière grasse (votre huile préférée) afin de donner un rendu plus net, puis serrer au maximum les chevrons des deux nattes.
flou romantique
très délimité

2 commentaires:

  1. J'ai un petit soucis avec cette coiffure. Ca glisse :(

    RépondreSupprimer
  2. Cette coiffure sur cheveux lisses a tendance à retomber, pour éviter la dégringolade :

    - privilégie les pinces crocos aux épingles à cheveux comme système de fixation. Dans le même genre, tu peux même utiliser les peignes à cheveux (plus il y a de dents, plus ça tient).
    - place ta première natte exagérément proche de ton front, de manière à prévenir les quelques cms de chute qui arriveront immanquablement après la mise en place de cette coiffure.

    RépondreSupprimer