la tresse en épi

* en attendant le printemps *
Cette tresse en forme d'épi est aussi connue sous le nom de "fishtail", "herringbone", "tresse en arrête", "tresse de sirène" ou encore "tresse égyptienne". (euh vous me dites si j'en ai oublié)

Réalisation :

- pour faciliter le tressage, vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval à l'aide d'un petit élastique (ici blanc) que vous finirez par couper.
- séparez votre tignasse en deux
- à l'aide de votre pouce, ramenez une mèche de cheveux de l'exterieur d'une des sections vers l'intérieur. 
(vignette 1)




- intégrez cette mèche dans la section opposée. 
(vignette 2)





- faites de même pour la deuxième section (vignette 3) : avec votre pouce sélectionnez une mèche de l'extérieur de la section, ramenez-la vers l'intérieur et intégrez-la dans la section opposée.

- répétez ce mouvement sur toute la longueur de vos cheveux.
- fermez la natte avec un joli accessoire et n'oubliez pas de couper l'élastique de base. 

1) tresse rétro

Astuces :

1) pour un petit côté rétro, utilisez des zoulis rubans pour fermer votre tresse. (à Pacques, ne jetez plus les rubans des paquets de chocolats !)
2) plus les mèches sélectionnées sont fines, plus le résultat est travaillé.
3) pour un résultat décontracté, mieux vaut ne pas trop serrer et retravailler le rendu final en tirant un peu sur le tressage pour élargir les mailles de la natte, quitte à laisser quelques minis mèches de cheveux s'échapper. (cette technique rend malheureusement moins bien sur des cheveux lisses et d'un certain poids comme les miens)

2) tresse fine
3) tresse décontract'















Si ce n'est toujours pas clair pour vous, voici un petit tutoriel d'une fort sympathique demoiselle qui partage ses trucs et astuces sur la chaîne youtube ArtVintageGallery






...........................
Edit du 21 novembre 2013 
Voici la tresse épi testée par Cassidy


3 commentaires:

  1. Je lorgne sur le joli chignon savamment décoiffé (genre je viens de faire des roulades dans les champs); so nice!! (mais j'ai du mal à faire les petites tresses en épi: de mini-brin en mini-brin ça demande un peu d'entraînement...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaip, à moi aussi ça m'a l'air pas super évident de faire ces fines tresses en épi sur soi-même. J'attends mon prochain RDV avec ma modèle préférée pour faire le test sur une tête autre que la mienne !

      Supprimer