Ondulations "naturelles"

Il existe des millions de façons de donner des formes à ses cheveux sans passer par la case "chauffage" (je ne le dirais jamais assez, si vous tenez un tant soit peu à vos tifs, jetez sèche-cheveux, lisseur et boucleur). En voici une qui consiste à garder des nattes un certain temps, que l'on nomme "braid out" (merci Nefertari pour l'info ! / c'est la Saint Patrick, l'anglais est autorisé aujourd'hui)


Réalisation :

- délimitez 6 sections égales à l'aide d'un peigne ou d'un pic à cheveux.
- nattez-les et attachez-les à l'aide d'un élastique
- dormez avec.
- le lendemain, défaites vos nattes.

Astuces :
- si possible, faites cette coiffure sur cheveux gras : le gras naturel de vos cheveux va leur permettre de mieux prendre la forme ondulée donnée par la natte. Si vous ne supportez-pas vos cheveux sales, vous pouvez toujours rajouter une huile, en insistant bien sur les pointes car elles ont tendance à s'assécher plus vite que le reste du cheveux. 
- pour un résultat plus naturel, l'ondulation doit être totale et donc partir du début de la racine au bout des pointes : pour ce faire, commencez vos nattes en les collant au crâne (natte française) puis terminez-les en les coinçant dans les élastiques. Ainsi l'ondulation sera TOTALE !

Bonne Saint Patrick à toutes !

1 commentaire: