queue de cheval sacrément élastiquée


Que faire avec mes derniers pitits élastiques blancs ? Et si je les enfilais tous sur une même queue de cheval ? Le tuto coiffure en image :

Réalisation :
1) commencez par une première demie-queue placée sur le haut du crâne que vous attacherez à l'aide d'un premier petit élastique.
2) sélectionnez de part et d'autre de votre crâne deux mèches afin de monter une deuxième demie-queue sur la première. 

3) répétez cette étape jusqu'à ce que vous arriviez à votre nuque. Réunissez toute votre tignasse en un seul et même élastique ; vous pouvez vous arrêter là ou bien continuer à enfiler les élastiques tous les 7-8 cms.

Astuces :
- si vous voulez attirer l'attention sur le côté excentrique de cette coiffure, vous pouvez soit prendre une couleur d'élastique en contraste avec la couleur de vos cheveux (des élastiques noirs pour les blondes, des blancs pour les brunes), soit faire péter les couleurs (du jaune, du rouge, du vert, mais là ça fait un peu plus carnaval ...)
- pour éviter de vous arracher des cheveux, pourquoi ne pas mouiller progressivement chaque mèche sélectionnée ou les enduire de matière grasse (le mieux est encore d'utiliser des noeuds non élastiques). 
- autre solution, remplacez les élastiques par des minis pinces-croco.
- au moment de défaire la coiffure, n'hésitez pas à couper directement les élastiques avec des ciseaux.

.................
Edit du 19 octobre 2013 : quelques variantes trouvées sur le net

Olivia Wilde (source)
"Queue à boules" (1001coiffures)

Princesse Jasmine (source)

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu le dis ^^ (tous les goûts sont dans la nature)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord!
      je trouve aussi que c'est plus fait pour les petites filles.

      Supprimer
    3. Bah tu vois, pour le sport c'est super pratique ! (après, pour plus de discrétion, il faut miser sur des élastiques de la couleur des cheveux, ça existe).

      Supprimer
  2. Bha moi j'adore ! mais j'ai du mal ,
    Bisouu Loca ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Loca !
      Si tu remplaces les élastiques (collés à la tête) par des mini pinces croco, c'est beaucoup plus facile et ça donne le même effet.

      Supprimer
    2. Oueip mais sa doit pas faire terrible , se qui me derange c'st pas le haut ,c'st le bas , aprés ma nuque , c'st de traviole et pas aussi ''epai" que toi alors que j'ai le cheveux epais (je crois, mais j'en ai pas tant que sa) lol

      Supprimer
    3. En voyant ta photo, je ne dirais pas que tu as les cheveux "épais" : ils doivent avoir du volume lorsqu'ils sont détachés ça c'est fort probables, mais attachés il ont un volume normal. Une astuce pour rajouter de l'épaisseur : "tirer" de chaque côté des sections situées entre chaque élastique, de manière à créer un effet "boule" (je vais essayer de retrouver ça sur la toile pour que tu comprenne ce que je veux dire ^^)

      Supprimer