tresses et dominos


Une soirée casino de prévue ? Voici un tutoriel coiffure sur le thème du jeu.

Réalisation :
- si vous avez un reste de frange (comme moi), commencez par l'isoler et nattez-le en premier. Vous éviterez ainsi d'avoir de vieilles nattes avec des cheveux de différentes longueurs.
- continuez avec les cheveux des tempes, en alternant parties nattées et parties libres à l'aide de petits élastiques noirs et blancs. 
- attachez toutes les tresses et les cheveux libres de la partie supérieure de votre crâne à l'aide d'une barrette de la même couleur que vos élastiques. Ici il s'agit d'une barrette venant du site les petits papiers recyclés (fabrication d'objets avec de la récup'). Vous obtenez alors une demie queue à moitié nattée.
- enfin, terminez la coiffure en nattant quelques mèches supplémentaires prises dans la barrette, et quelques autres en dehors de la demie queue, sur les côtés

Astuces :
- attention aux départs de vos tresses, surtout celles des tempes. Commencez bien chaque tresse en leur donnant dès le départ la bonne orientation : si la tresse est destinée à être attachée en arrière, nattez-là vers l'arrière (d'accord, ça fait mal aux bras mais le résultat n'en est que plus joli)
- lorsque vous déferez cette coiffure, ne cherchez pas à sauver vos élastiques : coupez-les directement ou vous risquez de vous arracher les cheveux ! 
- niveau timing, prévoyez au minimum une heure (cette coiffure et bien chronophage, ce qui explique qu'elle soit classée "niveau moyen")





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire