chignon pain aux raisins

En période de rééquilibrage alimentaire, j'ai faim et ça se ressent dans mes envies de coiffure - ou là on peut se lâcher sans mesure ! - Voici le tutoriel d'un chignon fait de quatre torsades, simple dans le principe, mais peu évident quand on a un reste de dégradé (c'est mon cas, alors il y a toujours des petits cheveux qui partent en pinceaux un peu partout)


Réalisation :
matériel : 
. un noeud élastique 
(sans attache en fer et de la même couleur que votre chevelure),
. une vingtaine d'épingles à chignon 
(idem, de la même couleur que vos cheveux) 
. une base graissante 
(crème ou huile à l'avocat, au karité, ...)
- à l'aide du noeud élastique, attachez vos cheveux en une queue de cheval mi-haute. l'exercice consiste ensuite à séparer votre masse capillaire en 4 sections égales (là j'ai mis des pitis élastiques de toutes les couleurs histoire de bien matérialiser le truc mais ils ne sont pas indispensables). Personnellement, à ce stade j'utilise une base graissante afin de bien délimiter les mèches. 
- enroulez de manière progressive chacune des mèches autour de la base de votre queue de cheval, et fixez-les à l'aide des épingles à chignon (et oui, je sais, j'ai changé de teeshirt entre temps :)

Astuces :
- utilisez des accessoires discrets (épingles, noeuds de la même couleur que vos cheveux)
- pour éviter les petites mèches qui rebiquent, 3 techniques : cheveux mouillés, cheveux gras ou ajout de matière grasse. 
- ne cherchez pas à trop tirer/serrer vos torsades, sinon votre chignon risque de ne pas suivre la forme de votre crâne.



Encore une fois, cette excellente vidéo n'est pas de moi, en même temps on ne peut pas faire plus clair et mieux expliqué !

3 commentaires:

  1. J'adore!

    ps: comment faire pour s'abonner à ton blog (c'est déjà fait sur hellocoton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de rajouter un widget dans la colonne de gauche qui te permets de t'abonner à 365coiffures par mail !

      Supprimer