noeuds discrets

D'ici à ce que vous osiez mettre la dose de gel nécessaire pour arriver à vous passer de noeud pour faire une queue de cheval, l'élastique reste indispensable. 
Or, un noeud élastique, en général, c'est pas vraiment glamour. Voici donc un tuto et quelques idées en image pour rendre le noeud de vos queues de cheval le plus discret possible :



le noeud assorti à la tenue, rouge avec une tenue rouge, bleu avec une tenue bleue (c'est bête comme chou mais il faut bien commencer)


le noeud de la même couleur que vos cheveux (le rendu est plus ou moins heureux car il est assez rare de trouver un noeud exactement de la même couleur).


le noeud de cheveux (là, au moins, on est sûre d'avoir la bonne couleur)
astuce : prendre une mèche plus ou moins grosse en fonction de la discrétion voulue.




la natte en guise de noeud, que l'on peut passer plusieurs fois autour de la queue de cheval (ici, elle est passée deux fois).


idem avec une vanille.




et puis après on peut se lâcher complètement, créer des variantes, mélanger les techniques. (après c'est plus forcément si discret que ça). Ici vous avez une combinaison mèche / natte, mais on peut imaginer une tresse à 5 brins, une seule grosse mèche twistée, une grosse natte qui ferait monter votre queue de cheval en hauteur ...


Réalisation :
1) commencez par attacher vos cheveux en queue de cheval à l'aide d'un noeud de la même couleur que vos cheveux.
2) sélectionnez une fine mèche du dessous de la queue obtenue (et transformez-là en natte ou en vanille si vous le souhaitez ; n'oubliez pas de l'attacher à l'aide d'un petit élastique très discret). Enroulez cette mèche / natte / vanille autour de la base de votre queue de cheval.
3) fixez-là sous la queue à l'aide d'une épingle plate de la couleur de vos cheveux (comme ici) ou faites-la passer dans votre queue à l'aide d'une aiguille à cheveux (ou topsy tail - on en parle ici)


Tadada !


2 commentaires:

  1. Disons que ce n'est pas la plus belle coiffure!
    Je la trouve quand `même joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout très simple ; c'est plus adapté à une coiffure de tous les jours ...

      Supprimer