chignon butterfly

Merci à mon modèle Faustine !
Le deuxième tutoriel coiffure pour cheveux courts est arrivé ! et en plus c'est un deux-en-un puisque c'est tout aussi joli sur cheveux longs (que demande le peuple ...?!).


Réalisation :
A. partie tresse :

- sélectionnez la mèche au dessus de votre front.

- séparez-la en trois brins que vous tresserez en insérant progressivement des mèches de chaque côté. 
Il s'agit en fait du principe de la tresse française (déjà expliquée ICI) ; la seule différence tient dans le fait qu'on n'intègre pas à la tresse les cheveux des tempes.                                       
- arrivé au futur point d'attache de votre chignon, cessez d'intégrer des mèches de cheveux et finissez de natter normalement ce qui reste de votre tresse. Sécuriser à l'aide d'un petit élastique discret (ici l'élastique est jaune pour que vous puissiez mieux voir).

- réunissez natte et cheveux libres en queue de cheval.

B. partie chignon :
Soit vous possédez un "donut" : vous l'avez, donc vous savez vous en servir ! (à venir, post sur cet accessoire en mousse)
Soit vous avez 6 petites pinces crocos ou des épingles plates en pagaille
- séparez votre queue en 6 mèches.
- prenez une mèche, enroulez-là autour de votre doigt sans trop serrer de manière à former une boucle.
à l'aide d'une pince croco discrète (ici bleu transparent pour visualiser) ou d' épingles plates, fixez cette boucle à la base de la queue de cheval.

Astuces :
- pour éviter d'avoir deux moches grosses raies droites sur le dessus du crâne (vous avez compris, j'exècre les raies), on peut s'amuser à faire de petits arrondis à chaque fois que l'on intègre une mèche à la tresse !


Variante rock sur cheveux longs :
avec une raie droite et cheveux plaqués.
La raie droite donne un côté géométrique plus structurant, mais estompe la tresse qui du coup se distingue beaucoup moins. Pour obtenir ce chignon, enroulez les cheveux libres sur eux-mêmes, puis faites le tour de ce premier chignon avec la natte (continuité de la tresse). 

Edit du 21/09/12 : je viens de trouver sur la chaine youtube de Bebexo un tuto très proche de cette coiffure, mis à part qu'elle laisse ses cheveux en queue de cheval :

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui se demandent si j'ai fini par référencer "365coiffures" sur Paperblog :

    1) Paperblog ne vous aide pas à avoir plus de visites !
    Ce service copie l'intégralité de vos articles (contrairement à Hellocoton par exemple qui ne met qu'un extrait) ; ce qui fait que les lecteurs n'ont jamais le besoin de venir chez vous.

    2) Paperblog vous vole votre référencement auprès des moteurs de recherche comme Google !
    Comme ce service est plus gros et mieux connu des moteurs de recherche que vous ET qu'il recopie vos articles à l'identique, Google estime que le voleur ne peut être que vous.

    Résultat des courses : il n'y a aucun intérêt à inscrire son blog sur Paperblog, bien au contraire ! J'ai donc désinscris "365coiffures" de Paperblog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un bon blog!
    pouvez-vous faire plus de coiffures pour cheveux courts?
    une Canadienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "une Canadienne" ^^
      Ton vœu sera exaucé en septembre : je me coupe les cheveux courts à la rentrée, patience !
      Il va falloir guetter d'ici là l'arrivée des coiffures sur cheveux courts :)

      Supprimer