natte glissée


Aussi appelée natte zigzag ou snake braid. 

Réalisation :

1) fabrication une natte à trois brins classique :
- sélectionnez une mèche de cheveux proche de votre raie et séparez-là en trois sections.
- tressez ces mèches entre elles précautionneusement, c'est-à-dire qu'à aucun moment que vous ne faites passer les cheveux d'une section à une autre.

2) "glissement" de cette natte vers le haut :
- une fois la natte faite, chopez l'extrémité d'une des sections et maintenez-là vers le bas // en même temps, poussez les deux autres sections vers le haut de la natte (cf. vidéo ci dessous) tout en gardant vos doigts appuyés sur ces deux brins de manière à éviter que la natte se défasse. 

3) mise en place de la natte :
- redescendez légèrement les deux brins, de manière à détasser le résultat obtenu et à obtenir un résultat égal sur toute la longueur. 
- attachez la natte ainsi faite à l'aide d'un élastique.

Astuces :
- vous pouvez mettre un peu de matière grasse (huile ou beurre peu importe) sur la mèche choisie afin d'être sûre de ne pas mélanger les cheveux de chaque section.
- ici, la natte est attachée à l'aide d'un petit élastique noir, caché par une perle jaune en terre cuite (c'est plus zoulii).

Commentaires

  1. Wow c'est très sympa !
    Curieuse de savoir si ça fonctionne sur mes cheveux. Sur la vidéo ça glisse tout seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument éviter qu'un cheveux passe d'une mèche à une autre sinon ça ne marche pas. Pour commencer, je te conseillerais de ne pas trop serrer ta natte car plus c'est serré, plus ça a du mal remonter.
      Je viens de découvrir qu'il existe une variante de la natte glissée : la natte glissée à 4 brins ! Un idée pour un prochain tuto ...

      Supprimer
  2. Je viens de tester et le résultat est super.
    De plus ,j'ai les cheveux ultra glissant donc ce fut très facile à réaliser.

    Seul bémol : le bout de la tresse est très long, mais finalement ce n'est pas gênant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que c'est fastoche :)
      Et ... vouiiii j'ai quelque peu triché en ne montrant pas le bout de la natte qui, faite sur de vrais cheveux longs, fini par avoir un brin long qui pendouille au sortir de la tresse.
      Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas si gênant que ça car ce brin fini par se perdre dans le reste de la chevelure :)

      Supprimer
  3. wha, c'est super joli !
    mes cheveux ne sont pas assez long encore, mais je retiens l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a testé cette natte sur un carré court, et ça marche :)
      J'essayerai de faire une photo pour montrer le résultat ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire