Chignon "Pukali"

On dirait une pub pour les collants DIM ou pour les Galeries Lafayette :)
Pour la 4e édition de la semaine nationale de la coiffure, je vous donne les clefs de ma coiffure protectrice, à savoir deux tresses française reliées en chignon. 

Ce n'est pas une coiffure très complexe, mais c'est ma préférée car elle a de nombreux atouts : 

- elle cache les résidus de frange
- elle est plus facile à réaliser qu'une tresse française classique (on tresse sur le côté et non derrière)
- elle tient très bien
- elle ne tire absolument pas sur les cheveux (si on défait le chignon c'est une coiffure de nuit)
- c'est avec cette coiffure que je reçois le plus de compliments (ça impressionne :)`

Réalisation :
- Séparez votre chevelure en deux à l'aide d'un peigne ou de la pointe d'un pic à chignon, et attachez  la moitié que vous n'allez pas tresser tout de suite, de manière à ne pas vous emmêler les pinceaux. (ici fait avec un chouchou, mais il vaut mieux utiliser une grosse pince croco)

- De chaque côté de cette raie, réalisez une tresse française (explication ICI) terminée en natte classique.

Une fois les deux tresses françaises terminées vient la deuxième phase de cette coiffure, à savoir la mise en chignon. 

- Pliez chacune des nattes en deux et fixez-les à la manière d'un serpentin, soit avec des épingles à chignon (1), soit avec des mini pinces croco (2) :



Veillez à bien réunir ces morceaux de nattes de manière à ce qu'on ne puisse plus percevoir les deux tresses françaises initiales. 

Astuces :
- prenez soin de monter le début de vos deux tresses française assez finement pour un résultat plus net.
- lorsque vous intégrez des mèches de cheveux dans vos tresses françaises, commencez bien par une mèche venant DU DESSUS (c'est-à-dire une mèche proche de la raie centrale) ; vous éviterez ainsi de vous embrouiller et de mélanger mèches du dessus et du dessous (ce conseil est encore plus valable pour les cheveux très longs). 
- pour un meilleur rendu, vous pouvez mettre un peu d'huile avant de commencer le tressage, mais aussi ne pas hésiter à tresser étroitement la partie "natte classique". 
- Je vous conseille de faire cette coiffure pour la première fois avec des mini pinces croco, plus évidentes à manier que les épingles à chignon. 



J'espère que ce tutoriel coiffure vous aura plu et bonne semaine de la coiffure à vous !

Commentaires

  1. Ravissante :)
    A propos, je changes de site pour mon blog car je suis piratée sur Blogger.
    Voici le nouveau blog en travaux:
    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/preview/2e901ffbb4f14895d2f6d7c9c499e7dace2569a0

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que blogger était facile de piratage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au point que je supprimerais mon ancien blog quand le new seras finit:)

      Supprimer
  3. Waou. Impressionnée. Félicitations en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Cette coiffure me fait baver, mais j'ai encore du mal à la faire... un poil de longueur en plus serait préférable. Et j'ai du mal à faire des french symétriques sur les côté... mais avec de l'entrainement ça viendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut être tenace pour se coiffer soi-même :p je suis sûre que tu y arriveras bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire