défi-concours d'Audrey : tifs accessoirisés sur le thème "originalité & grain de folie"


Il ne s'agit pas d'un défi qui m'était personnellement adressé, mais plutôt un concours lancé à qui voulait essayer de faire une coiffure accessoirisée un brin déjantée. A l'origine de cette sympathique expérience, Audrey, du blog mapoussedecheveux. le règlement était le suivant : 

  • faire une coiffure
  • agrémentée d'accessoires au choix, farfelus si possible
  • se faire plaisir et partager notre amour des cheveux. 

Bah fallait pas me le dire deux fois : je me suis fait plaisir, mais alors grave ! j'ai pensé à tout un tas de trucs (un chignon culinaire avec des fourchettes et des spaghettis , une coiffure informatique avec des souris et des circuits imprimés, ou alors un truc en rapport avec la Saint Valentin, un chignon en forme de grande clef de sol teinte à la craie blanche ...). Je voulais de la couleur et un accessoire qui ne soit pas classique.

Au final, ça a donné ça :
L'exploit dans tout ça c'est d'avoir réussi à faire tenir pratiquement tout mes tifs dans un chignon banane droit qui tient solidement. 

Si la réalisation du truc vous intéresse :

Matériel 


pour la fixation du chignon banane

  • 3 ou 4 épingles à chignon
  • 2 mini pinces croco

pour la portée et les notes

  • 5 longs fils de laine de couleur différente
  • 1 petite barrette clipsable
  • 12 pinces plates
  • de la cartonnette (emballage de céréales, de pizzas ...)
  • du papier d'aluminium
  • de la colle en baton
  • de la colle multi-usage 

pour l'instrument

  • 1 mini guitare (ou violon, ou un armonica ...)
  • 1 petit bout de ruban de chocolat de Pâques
  • 1 pince plate

Réalisation

Commencez par préparer vos accessoires : 

les barrettes-notes : voir le tutoriel ICI
pour la guitare : attachez le petit bout de ruban en haut du manche de la guitare et glissez une pince plate derrière ce ruban.
pour la portée : attachez les 5 fils de laine à la barrette clipsable à l'aide de noeuds coulants. Coupez ensuite le petit bout de chaque noeud au plus près 
(j'avais essayé au début avec une pince plate comme en témoigne l'image, mais ça glisse beaucoup trop : préférez donc une barrette à clip)






Faites-vous ensuite un joli chignon banane que vous sécuriserez avec 3-4 épingles à chignon. Pour celles qui ont les cheveux très longs comme moi, ne remontez pas vos pointes dans la banane mais laissez-les tomber en queue de cheval.
(Si vous souhaitez avoir les clefs du chignon-banane, je peux vous faire un tutoriel à part :)













Clipsez votre barrette en haut à droite de votre tête, fils de laine prêts à partir vers l'arrière de votre crâne.












Prenez le fil de laine attaché au plus haut de votre barrette (ici le jaune), faites-le faire le tour de votre chignon banane et fixez-le dans la pliure dudit chignon à l'aide d'une pince plate.
Recommencez l'opération avec les 4 fils restants









Une fois que vous avez placé vos 5 fils sommairement, revenez sur leur placement de manière à essayer d'avoir le même espacement entre chacun des fils ; le mieux est que vous vous fassiez aider par quelqu'un (moi j'avais personne sous la main, donc les fils sont un peu brinquebalants)



Pour celles qui ont des cheveux mi-longs, cachez les restes de fil de laine dans la pliure du chignon à l'aide d'épingles. Pour les cheveux très longs, enroulez le rab' de laine autours de vos cheveux restants (ceux que nous avions laissé en queue de cheval tout-à-l'heure) et faites-en un chignon rond que vous fixerez à gauche de la banane, à l'aide des deux pinces croco.








Il ne vous reste qu'à accrocher guitare et notes de musiques, la guitare dans le creux du chignon banane et calé sur le chignon rond, les notes sur les fils de la portée.








Voilà, c'est terminé pour ce tutoriel de chignon musical un brin déjanté.

Je remercie Audrey pour son concours très stimulant et je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son blog : mapoussedecheveux. Le concours se clôturera demain, donc si vous êtes en veine d'inspiration, n'hésitez pas !



Meloetta, une pokemon
aux cheveux
en forme de portée musicale 
Edit du samedi 16 février 2013 : 

ça y est les filles, les résultats du concours sont tombés (vidéo visible ici) ; j'ai gagné en catégorie "cheveux longs", yessss!

Merci beaucoup à celles qui m'ont soutenues, ça fait super plaisir et surtout ça me donne envie de partager encore plus de coiffures avec vous :)




Edit du lundi 16 décembre 2013 : 

Voici la photo d'une coiffure dans le même esprit  

source

8 commentaires:

  1. Magnifique!
    Je pensais à toi justement: tu es pour moi celle qui mérite de remporter ce concours haut la main car tu es un génie de la coiffure.
    J'adore la musique et j'avoue que cette coiffure est ravissante!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent :p
      Et voui, j'ai vu à l'instant ton message sur le concours d'Audrey, ça faisait deux jours que je planchais l'idée.
      C'est gentil de m'accorder ton vote :) mais j'avoue qu'il y a de la belle concurrence, notamment la très belle couronne de fleurs d'Edelweiss, ainsi qu'un chignon d'origamis-papillon à tomber !

      Supprimer
    2. Oui, je n'ai pas vu le chignon d'origamis-papillon mais par contre la couronne de fleurs d'Edelweiss est très jolie c'est vrai.
      C'est sûr il y à de la concurrence dans l'air et en plus ce sont toutes de très jolies coiffures ;)
      Je te souhaites de remporter ce concours :)
      Bonne chance à toi!
      C'est la première fois que j'accorde mon vote à quelqu'un car je suis très exigeante et j'avoue que come je te l'ai dit dans mon mail: tu as un talent rare et recherché, tu es une star de la coiffure et c'est dommage que tu n'en fasses pas ton métier car tu aurais du succès!
      Bises

      Supprimer
    3. Une star joooooo (smiley qui rougit) je vais me sentir obligée de faire des tutos tous les jours avec des compliments pareils :))
      Le chignon "origami" est dans la catégorie de cheveux mi-longs, visible dans un album qu'Audrey à fait sur FB : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.275931079199925.63778.135585956567772&type=1

      Supprimer
    4. Mon coup de coeur c'est ta coiffure.
      Après, il y auras sûrement d'autres redoutables rivales très talentueuses mais tu as toutes tes chances.
      Bonne soirée:)

      Supprimer
  2. Une coiffure toute en originalité et en gaîté. C'est joli et coloré, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu ce concours !
    J'aurais bien aimé participer également mais tous mes accessoires sont chez mes parents, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'Audrey à l'intention de faire d'autres concours de ce genre alors tu auras l'occasion de nous montrer tes talents :)

      Supprimer