chignon "sac de noeuds"

En général, plus on est chevelue, plus on peste contre les noeuds, on les maudit et on crise dessus quand on a oublié que non, la moto n'est pas l'idéal pour laisser ses tifs voguer au gré du vent. Et pourtant, les noeuds, ça peut parfois être super tendance :)



Et voui, moi zaussi je suis abonnée au blog de Fred ^^
"C'est qui Fred ?" M'enfin! Fred c'est ce coiffeur qui pétille et qui nous présente dans de chouettes vidéos des nanas respirant la joie de vivre et aux tignasses diverses et variées. Comment dire, je rêve qu'il me coiffe, et que de ses doigts sorte un truc trop esthétique et original en même temps, qui me donne le look d'une parisienne qui ose et s'assume !


Que celles qui ont du mal avec la tresse française et la tresse hollandaise essayent donc cette méthode. La coiffure est tellement facile à faire que je ne vous ferai pas l'affront d'un tuto photo, passons directement à la vidéo (qui graphiquement s'accorde à merveille avec ce blog)



Si ça vous a plu, allez donc zieuter Cut by Fred de plus près. 
Réalisation

- Prenez une mèche de cheveux près du front, séparez-là en deux sections et faites un noeud
- ajoutez à la section de gauche (au hasard pour l'exemple, si vous préférez la droite, faites vous plaiz') une mèche provenant de la tempe gauche puis faites un noeud
- ajoutez à la section de droite une mèche de la tempe de droite puis faites un noeud
- et ainsi de suite !
- une fois tous les cheveux intégrés dans la tresse, continuez à faire des noeuds sur cheveux libres et sécurisez le tout à l'aide d'une petit élastique discret
- remontez cette série de noeud et fixez le tout en chignon à l'aide d'épingles : ça y est, vous avez un beau sac de noeud !


 Astuce  Pour les cheveux longs, vous pouvez séparer vos cheveux libres en deux séries de noeuds, ce qui sera plus pratique pour faire un chignon bien symétrique !


Un p'tit noeud, deux p'tits noeuds, encore des p'tits noeuds 
Amusez-vous ! 

3 commentaires:

  1. C'est très joli cela donnes un beau chignon : j'aime beaucoup ton "sac de noeuds" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu un chignon de fainéante, je ne me suis même pas démêlée les cheveux :) et pourtant, le résultat est stylé !

      Supprimer