Petit chignon rond natté



Envie de mer, de soleil et de printemps fleuri ...

Au menu aujourd'hui, le petit tutoriel photo d'un petit chignon natté. Enfin, "petit", c'est relatif : tout dépendra de votre longueur et de votre masse. Le but est de serrer au maximum votre chevelure dans une natte et que cette même natte ne prenne que très peu de place. 

Réalisation :




- brossez et lissez vos cheveux (à l'aide d'une brosse douce type brosse en poil de sanglier)

- attachez vos cheveux en une queue de cheval basse - au niveau de la nuque - à l'aide d'un noeud élastique discret (de la couleur de votre chevelure si possible)









- nattez serrée cette queue de de cheval, de manière à créer des chainons bien épais, ronds et captant la lumière

 Astuce  si vous avez vaporisé une petite huile - amande douce par exemple- au préalable, c'est encore mieux

- sécurisez cette natte à l'aide d'un élastique fin et discret. 








- faites passer la natte ainsi obtenue au dessus de l'attache de votre queue et maintenez-là en position à l'aide d'une épingle à chignon. 

- procédez de la même manière pour faire tout le tour de votre attache jusqu'à ce que tous vos cheveux se retrouvent enroulés. Personnellement, moi il me faut 5 épingles à chignon au total pour tout faire tenir solidement. 







- veillez à bien cacher le bout de votre natte sous le chignon. 

 Astuces  si vous avez du mal, cachez la fin de votre chignon avec une petite déco (un kansachi par exemple ?)
Et si l'ensemble glisse, vous pouvez fixer le tout à l'aide d'un flexi8, comme Legleg. 


Mais normalement tout doit bien se tenir :)





Je profite de cette coiffure pour vous présenter mes dernières créations, les kansachis que j'ai envoyé hier à Kimi et Estelle en récompense de leur participation à la boite à surprise voyageuse
L'une avait une préférence pour du prune/mauve, l'autre pour du corail/cuivré ; j'ai fait en fonction de mes chutes de tissu (je suis malheureusement très peu équipée en mauve ...). Les coeurs sont des boutons cousus puis encollés avec de la colle blanche à passementerie pour plus de solidité. des pinces plates sont utilisées en guise de fixation. 
La paire de kansachis violets est en tissu épais (un mélange de velour) et les boutons fantaisies spirales en plastique. 
La paire de kansachis corails est en tissu d'ameublement (un tissu rayé et un autre fleuri de la même collection) et les boutons sont l'un en nacre, l'autre en tissu écru. 




Note : mes cheveux ne sont absolument pas colorés/décolorés. 
C'est l'usure et le soleil qui leur a donné cet espèce de dégradé progressif (un tie and dye naturel en somme :p)


.................................................................................
Edit du 17/05/13 :

Retours des heureuses propriétaires de kansachis :
Kimi : "J'ai bien reçu vos kansachis, je les adore et je les porte tout le temps ! :p je n'ai eu que des compliments dessus, merci beaucoup !!"
Estelle : "Bonjour Pukali, Je viens tout juste de recevoir les deux kansachis, elles sont vraiment très mignonnes. Merci beaucoup !"

10 commentaires:

  1. C'est ravissant!
    Ce n'est pas possible! Tu dois avoir un don :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une patate d'enfer :)
      Et là je suis en train de mijoter une série de coiffures pour cheveux courts à mi-longs sur le thème "blanc et vert" du futur mariage d'une super copine :) ça va déchirer !

      Supprimer
    2. Super! très intéressant!
      Tu vas être sa coiffeuse attitrée?
      Dommage que mon mariage étais le 5 Mai dernier car j'aurais bien aimée que tu me fasses une de tes créations sur mes cheveux ;)

      Supprimer
    3. Je ne suis pas la coiffeuse de la mariée par contre (elle a une autre cop coiffeuse professionnelle qui va lui poser des rajouts :)
      Mais je vais me déchainer sur la 10aine de copines que nous avons en commun ^^
      Ca serait chouette d'organiser un festival du cheveu bio où on se verrait entre blogueuses et où s'échangerait nos trucs et astuces en direct ...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ps : très jolies tes barrettes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh des coiffures pour cheveux courts ca m'interesse pour coiffer ma mère ! :p
    Waouh tout tient avec 5 pinces c'est dingue, je dois mal mettre les miennes ou alors mes cheveux sont trop fins .. très jolie coiffure en tout cas !
    J'ai hâte de recevoir mes kansachis pour faire tout comme le tuto :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que la nature de tes cheveux n'influe en rien sur le nombre d'épingles à chignon que tu utilises ; tu dois sûrement les fixer à moitié (moi je n'arrive à bien les positionner que depuis un an, avant j'en mettais trop et mal, résultat elles me rentraient dans le crâne, ça faisait un mal de chien en milieu de journée :) en attendant, tu peux toujours les remplacer par des mini pinces croco discrètes.

      Supprimer
  5. C'est une coiffure que je fait assez souvent mais depuis quelques temps mes cheveux glissent beaucoup. Du coup je fixe le tout avec un flexi pour que ça tienne toute la journeé.

    PS : j'adore tes petites fleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un basique pour cheveux longs, mais ça fait son petit effet chic je trouve.
      Je n'ai toujours pas de flexi 8 dans ma collection, il va falloir que j'arrange ça :), un flexi et une pince ficare, des objets que j'aimerais bien essayer :p
      Pour les kansachis, ce n'est vraiment pas compliqué à faire, j'ai même réussi à en fabriquer des minuscules pour faire des boucles d'oreille. Prochaine étape, en faire avec des mini guirlandes de feuilles qui descendent, comme ceux des geishas !

      Supprimer