Tresse deux en une


Ma version rock sur cheveux longs châtains. 
Comme beaucoup de coiffures sur ce blog, ces deux tresses entrelacées ne sont pas une création de ma part, mais en même temps, trouvez-moi l'inventeur de la natte et on reparlera de pure création en coiffure :)

Difficulté : moyen (à difficile)

Voici le tutoriel vidéo qui décrypte les étapes de cette natte hyper compliquée au premier abord, beaucoup plus aisé au second. Ce savoir capillaire que Lilith Moon nous offre à travers ses nombreuses vidéos est tellement bien détaillé qu'il n'est même pas besoin pour moi de vous refaire un tuto photo. 





<- ma chevelure-rideau quand j'utilise cette technique

 Note  la version de Lilith ne marche que si l'on natte à la "hollandaise" (les brins devant être passés les uns derrière les autres) et non à la "française" (les brins les uns par dessus les autres). 




Difficulté : facile
(Ma version avant de connaître celle de Lilith :p)





- démêlez et brossez bien vos cheveux avant de commencer quoi que ce soit, avec une brosse douce (type brosse en poil de sanglier)

- séparez votre chevelure en quatre sections d'égale grosseur.





- réservez une section (celle que j'ai élégamment mise dans ma bouche :) ; elle vous servira à monter la petite natte.

 Astuce 
prenez une des deux sections intérieures, au choix : ainsi, votre petite natte viendra plus naturellement se poser sur la grosse natte !

- avec les trois brins restants, montez la grosse natte, en ne serrant pas trop les maillons. sécurisez-là à l'aide d'un noeud élastique





- montez ensuite directement la petite natte, en la serrant le plus possible (cela renforcera le contraste entre les deux nattes). Sécurisez-là à l'aide d'un petit élastique discret. 









- tirez successivement sur chacun des maillons de la grosse natte de manière à l'élargir au maximum. 









- attachez solidement les deux nattes l'une sur l'autre à l'aide de pinces plates. Commencez par attacher une pince plate à l'arrière de la petite natte, puis fixez cette dernière sur l'avant de la grosse natte.










Attachez les deux nattes ensemble avec le même élastique : c'est fini !




 Astuces 

- Si vous avez comme moi des cheveux très longs et fournis, n'attendez pas d'avoir tressé entièrement la grosse natte avant d'en desserrer les maillons : desserrez tous les 3-4 maillons pendant le montage de la natte

- pour des cheveux foncés, vous pouvez faire ressortir l'originalité de votre natte par un ruban de couleur qui détachera la petite natte du fond de la grosse. 


**************************************

Je tiens à m'excuser pour ma longue absence ces trois derniers mois. Comme certaines d'entre vous le savent, j'ai quelques soucis hormono-capillesques en ce moment : bien gras et pelliculeux en racine, super fourchus en pointe, bref, une moumoute pas très glamour ni très photographiable (ajouté à cela le manque d'inspiration...).

Même si mes tifs sont toujours dans un sale état, et le seront encore pour 5 mois minimum, je me relance dans les tutos pour ne pas laisser tomber mes abonnés, toujours plus nombreux malgré le manque de publication actuel. 

Merci !
.....................
Edit : après le message d'Edelweiss, j'ai recherché la version que Bebexo avait pu faire de cette natte . Voici la vidéo que j'ai trouvé, mais ce n'est pas exactement le même résultat, ni la même technique : ici il s'agit d'une tresse à 5 brins. 

10 commentaires:

  1. Magnifique : je retiens cette coiffure pour la faire sur mes cheveux mi-longs aux omoplates ;)
    Ton retour fais vraiment plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment contente de ton retour et j'adore cette coiffure, récemment vue sur la chaine de Bebexo :)
    J'attends d'avoir un peu plus en longueur quand même, cette double tresse est superbe sur cheveux longs.
    Impatiente de lire tes futurs articles, une fois de plus celui ci est très bien illustré et détaillé, merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parce qu'il y a de chouettes cop' chevelues sur la toile comme toi que j'y reviens avec plaisir :)
      C'est vrai qu'il faut une certaine longueur, mais par contre l'épaisseur n'est pas un avantage pour bien tirer la natte et élargie les mailles.

      Supprimer
    2. Plaisir partagé ;)
      Bon et bien j'ai tout faux : j'ai pas la longueur et j'ai l'épaisseur :p

      Supprimer
    3. Ah voui, donc il va falloir attendre un ch'tit peu alors :)
      En même temps, pour la longueur, les extensions de Lilith n'ont pas l'air extrêmement longues ; je me demande si on ne pourrait pas obtenir un joli résultat même sur cheveux mi-longs ^^ ?

      Supprimer
  3. Jolie coiffure, je tente demain si j'ai le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment faire un album photo de vos tests coiffure :)

      Supprimer