bandeau des îles et cheveux en mouvement

(pour celles qui voulaient savoir : le collier vient directement du Kenya)

Voici un petit tuto coiffure ultra simple pour revenir de mes vacances en douceur, et qui vous prouve qu'un bandeau bien placé n'est pas ringard du tout ^^. 

Réalisation :

- la préparation se fait sur cheveux légèrement humides
    1. après le lavage hebdomadaire par exemple
    2. ou bien en pschitant à l'aide d'un spray un mélange d'eau et de gel d'aloé vera
    3. ou encore en mettant dans le creux de sa main du gel d'aloé et de l'huile sèche (type amande douce) que l'on frotte ensuite paume contre paume et que l'on répartit sur les longueurs en insistant sur les pointes. En plus ça sent horriblement bon ... 


- commencez par faire un chignon très en hauteur (limite sur le front) que vous attachez avec un chouchou tout doux. s'ensuit un gros dodo de 10 heures d'affilées (bah voui, on suit le rythme des vacances quoi)

- au réveil, passez votre bandeau par dessus votre tête et laissez-le reposer tel un collier sur votre tour de cou.

- défaites ensuite précautionneusement votre chignon en replaçant les boucles formées sur les pointes à votre goût (si les boucles sont très prononcées, vous pouvez vous permettre un petit coup de brosse douce - type brosse en poil de sanglier)

- Placez votre bandeau par dessus les oreilles, en prenant soin de dégager votre frange (ou votre résidu de frange comme moi : le placement du chignon en hauteur lui aura donné un joli volume naturel qui encadrera bien le visage) 


De cette manière, on ne voit ni vos oreilles, ni l'arrière non décoré du bandeau, et pourtant, le tout tient parfaitement et il n'est point besoin de retoucher à la coiffure pendant la journée. 

(accessoire provenant du site de Blondie, Accessoires cheveux Chics)

Mon avis sur ce bandeau : 

C'est un bandeau très agréable à porter du fait de sa matière (cuir véritable et souple) et de son épaisseur (juste ce qu'il faut pour un bon maintien). J'apprécie particulièrement la longueur de l'élastique, qui n'est ni trop court ni trop lâche, ce qui fait qu'il ne glisse pas d'un yotta mais ne scie pas le crâne non plus. Vous apprécierez tout comme moi le petit détail de finition : une fine gaine de caoutchouc noire vient recouvrir les fixations en fer de la partie élastique, afin de protéger le cheveu de tout risque d'accrochage. 
Côté esthétique, j'aime beaucoup cette grosse fleur de cuir moulée et ces couleurs douces rose et bleu-vert, un mélange chic et mimi que l'on retrouvait déjà dans la pince fleur présentée précédemment ici


J'espère que vous avez passé / passerez de bonnes vacances aussi !
en tout cas j'ai enfin atteint le 65ème tutoriel de ce blog, 
plus que 300 !!!


Commentaires

  1. Très jolie coiffure pour une maman épanouïe et son bébé ;)
    J'adore ton bandeau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie :) j'aimerais bien modérer l'épanouissement en ce moment, punaise ce que j'ai pris en trois semaines ^^ bah, bibou doit bien profiter !

      Ouep il est chouette ce bandeau, original et confortable. Il me reste encore un headband de Blondie à présenter, très mimi aussi, mais pas évident à présenter en chignon sur cheveux longs. On va voir ...

      Supprimer
  2. Lol c'est tout à fait normal : il faut bien que bébé grandisse et là il doit - être vraiment tout mignon et doit te donner des coups de pieds <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coups de tête, des coups de pieds, des coups de mains ... en ce moment il s'amuse à se retourner complètement et à racler la paroi de sa grotte, résultat les nausées sont de retours :p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la photo de gauche, magnifique!
    Sinon pour les bandeaux j'aime bien en porter un avec une tresse sur le coté. J'avais déjà vu une fille qui portait une sorte de headband avec deux petits chignons flous très bas. On voyait l'élastique du headband mais c'était pas si choquant que ça.
    Par curiosité ton bébé est prévu pour bientôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le combo bandeau + tresse de côté rend très bien ^^ (perso, j'aime bien avec une tresse égyptienne nattée finement puis légèrement déstructurée en tirant dessus, c'est classe et cool en même temps).
      Concernant la partie élastique du headband, je suis un peu perfectionniste et je trouve que parfois les bandeaux qu'on nous propose n'ont pas assez de partie déco et trop de partie élastiquée, c'est pas super élégant dans ces cas-là (c'est mon humble avis).

      Sinon le kinder surprise est prévu pour le 25 octobre, mais vu le gabarit du papa (né à 8 mois et déjà 3,5kg), c'est pas gênant s'il arrive un peu avant :p

      Supprimer
  4. Réponses
    1. d'autre article sur quoi ?
      La prochaine coiffure sera la couronne de Iulia Timochenko

      Supprimer

Enregistrer un commentaire