coiffure pour homme : vanilles twistées et plaquées


Parce que les tutoriels de coiffures qu'on rencontre actuellement sur le net sont à 99% tournés vers les filles, on inaugure aujourd'hui les tutos cheveux longs ... pour mec !

C'est donc mon frère qui s'y colle, avec ce premier test de vanilles plaquées, une coiffure pas évidente à faire sur soi-même, je vous l'accorde. Mais le but ici rappelons-le, est de vous entrainer sur la tête d'un mec.

Réalisation 


1) démêlage
On commence tout d'abord par bien démêler les tifs 
(ce que déteste mon frère parce que ça casse ses boucles et lui fait une touffe de clown ^^)
Il faut vraiment prendre son temps et ne pas zapper cette étape, parce qu'un mauvais démêlage va vous compliquer la vie et faire bien mal au cobaye (et les gars sont souvent des douillettes du cuir chevelu car ils n'ont pas l'habitude : il faut souffrir pour être belle beau !)



2) traçage
Ensuite, à l'aide d'un peigne, on fait une première raie partant du milieu du front et allant vers le milieu de la nuque ; si comme mon frère votre cobaye a des tifs rebelles, coincez les cheveux à gauche de la raie par des pinces plates ou des mini pinces crocodiles (comme ici avec de petites pinces noires). Pour finir de séparer la tranche de cheveux à tresser, on fait une deuxième raie à droite, que l'on sécurise à l'aide d'une nouvelle rangée de pinces. (comme ici avec de petites pinces bleues

 Astuce  Plus les raies sont espacées, plus les tresses seront larges : c'est maintenant que se joue le rendu final de la coiffure ! Cette étape de traçage est aussi importante que le tressage en lui-même car c'est ce qui fera que la coiffure sera propre et nette.


3) tressage
Pour la fabrication des vanilles en elles-mêmes :

A. séparez en deux mèches les cheveux du front

B. montez-les comme une vanille normale (le tutoriel est par ici)

C. après avoir fait un maillon ou deux en vanille normale, insérez progressivement des mèches de cheveux, un coup à gauche, un coup à droite pour bien centrer la vanille entre les deux raies.










 Astuce  faites attention à ne pas toujours insérer les nouvelles mèches dans la même section sinon vous vous retrouverez avec une vanille bancale !







4) sécurisation 
Une fois le crâne tressé, continuez en vanille libre puis sécurisez le tout à l'aide d'un petit élastique fin.








Voilà le résultat vu de devant (les raies sont biiiiiien droites, mais une fois le coup de main pris, rien ne vous empêche de faire des dessins !)





Et le résultat vu de derrière (en sachant que les cheveux de mon frère étaient légèrement trop courts à cette époque pour bien tout faire tenir dans un seul élastique - et puis depuis je me suis améliorée, le fini est plus net avec la pratique !)




coté gauche cheveux lâchés / côté droite cheveux nattés
AVANT - APRES sur une tête à moitié faite
le tressage, ça vous change un homme !

Note : bien évidemment, les "coiffures de mecs" peuvent convenir aux filles (ou être adaptées) et vice versa ^^

11 commentaires:

  1. Très jolie coiffure et pourquoi pas sur mon futur bébé si j'ai un garçon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je m'entraine aussi si c'est un ch'tit mec ^^

      Supprimer
  2. Il a de bien belles bouclettes en tout cas :D.
    Par contre, j'avais lu que les tresses trop serrées sur cheveu caucasien est pas super bon car il est moins résistant qu'un cheveux africain, ce qui a tendance à casser un peu la fibre capillaire.

    Mais je reconnais que pour trouver des tutos de coiffure pour homme ben... Entre ceux qui veulent jamais se coiffer/ont les cheveux courts/ se tartinent de gel :P, au final, c'est compliqué !
    En plus, une fois dans le monde du travail, j'ai jamais vu d'homme à cheveux longs --> faut rentrer dans le moule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ma réponse n'a pas été prise en compte (et pourtant j'avais écris un pavé)
      Bon je recommence en version plus abrégée :

      Je disais que oui, tu as bien lu, les tressages trop serrés ne sont pas excellents pour les tifs et qu'il ne faut pas les enchainer.
      Et cette règle est valable POUR TOUS LES TYPES DE CHEVEUX : même un cheveu africain ne supporte pas indéfiniment les tressages (j'ai pu le constater sur la tête d'antillaises : passé un certain âge, le tressage à répétition abime sérieusement les cheveux et leur créé des calvities précoces et des alopécies dues aux trop fortes tensions / alors quand elles alternent tressage et défrisage, je ne vous dis pas les dégâts)

      Mais que dans le cas de cette coiffure :
      1/ j'ai trèèèès peu serré (la preuve mon frangin a dormi comme un bébé dès la première nuit / ce qui n'est pas le cas avec un tressage fait par une antillaise - je parle en connaissance de cause ^^)
      2/ comme moi, mon frangin adore changer de tête ; il a dû garder la coiffure allez, grand maxi 6 jours
      3/ et enfin il a peut-être des cheveux caucasiens, mais c'est un roux bouclé ! Ses cheveux sont donc vraiment beaucoup plus épais et costauds que la plupart des touffes que nous pouvons croiser sur la têtes des "caucasiens" :)

      Supprimer
    2. Oui ! C'est vrai ça, je remarque que pas mal de femmes ont la ligne de l'implantation capillaire qui recule à force de casse par les tresses !

      Lol, 6 jours il a tenu ? J'y arrive pas avec les tresses moi :p. D'ailleurs je refais souvent la dutch braid que j'ai apprise chez toi, j'ai eu beaucoup de compliments ! (Mais si elle reste une journée de boulot entière, elle a de la chance :D).

      En tout cas il en a bien de la chance d'avoir des tifs épais, on voit tellement de plus en plus d'hommes qui deviennent chauves super jeunes :/ c'est affolant.

      Supprimer
    3. Il y a des gars qui ont plus de chance que d'autres
      (mon homme lui n'a plus de cheveux depuis ses 25 ans - naitre dans une famille de chauves ça ne pardonne pas)

      Supprimer
  3. Pukali tu as fais une faute de frappe sur ton titre :" Vanilles twistées palquées" tu as notée et c'est plaquées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffff, la nouille, en plus je n'ai pas fait de copie des calques, je suis bonne pour refaire tout le montage ...

      Supprimer
  4. Pas grave, surement la fatigue - le surmenage ;)
    Tout est dans l'ordre et ton frère a une très belle coupe de cheveux :)

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est du look ! Je ne sais pas si ça se fait toujours , mais je sais que de beaucoup d'hommes portent ce modèle de coiffure homme bordeaux et ça leur va super bien :)

    RépondreSupprimer