Quand nos mecs nous coiffent (résultat du concours)

19 octobre 01:37:36
Awouhhhhhhhh, c'était la pleine lune la nuit dernière ! 

Et ça donne des idées à nos gars qui se sont déchainés pour tenter de faire un chouette truc avec nos veuchs ^^. Alors je dis merci et bravo aux mecs d'Alelissa, Amayoko et Mini qui ont osé jouer le jeu et se sont lancés dans de magnifiques créations très personnelles !!!

Il y a de l'idée, il y a du craquage de slip aussi, ya du beau et du rigolo à la fois, bref pas facile de vous départager les gars. J'ai donc demandé à Doudou de juger vos créations à ma place (attah, c'est lui qui m'a mise dans cette galère au départ). Résultat : vous êtes tous les trois à égalité ! Place à vos oeuvres, dans l'ordre d'envoi : 


"Retour de soirée" d'Alelissa
Décryptage : on sent le souci de bien faire malgré un manque d'habitude dans l'oeuvre du Doudou d'Alelissa ! Cette coiffure repose principalement sur deux couettes volontairement asymétriques attachées l'une avec un noeud élastique violet, l'autre rose (parce qu'on a toutes un côté Barbie ^^). On observe le soin apporté aux petits cheveux de la nuque, à moitié relevés par une pince clip argentée. Rappel délicat de la couleur argentée avec deux autres pinces clip à plumes positionnées à l'arrière des tempes et s'accordant avec le collier. Le Doudou d'Alelissa est précautionneux et fait une deuxième rappel, de plumes cette fois-ci, avec un magnifique mini chapeau noir apportant une petite touche cabaret à l'ensemble. 


"Composition viking" d'Amayoko

Décryptage : nous avons là affaire à un homme qui sait tresser, et ça se voit ! Cette coiffure est composée de quatre fines tresses à trois brins démarrées vers l'avant du crâne et réunies après quelques arabesques celtico-celtiques vers une queue de cheval mi-basse. Deux mèches de cheveux torsadées savamment et attachées aux pointes à l'aide de petits élastiques discrets encadrent le visage tout en cachant les oreilles. Enfin, le tout est décoré avec goût à l'aide d'une fleur blanche sur l'attache de la queue de cheval et d'un flexi huit automnal à la croisée des nattes. Et bravo pour le montage photo, ça en jette !


"Couette couette de chaton magique" de Mini

Décryptage : Quelle belle envolée lyrique et champêtre du côté du mec de Mini ! Voilà qu'il nous propose une coiffure extrêmement fleurie ayant pour base une queue de cheval mi-haute et laissant les cheveux libres des côtés encadrer le visage. Le tout est agrémenté de deux pinces clip à fleur bleue, d'une pince plumes et fleur blanches, d'une pince fleur en cuir marron et d'un peigne rétro à fleur rose. Admirons l'originalité du titre donné à l'oeuvre, qui pourrait renvoyer cette coiffure à un dessin animé japonais ma foi ! 



Merci donc à nos trois participants, qui nous ont dévoilés leurs goûts (pour les plumes, les nattes et les fleurs) et leurs talents à travers ce TAG "mon doudou fait ma coiffure" ! Grâce à eux, je me suis bien marrée leurs compagnes chevelues se verront recevoir oune ch'tite accessoire coiffure made by myself d'ici la fin du mois de novembre. Pour ce faire, je demanderai à chaque aimable participante de m'envoyer :

1) leur adresse postale (via le mail habituel : 365coiffures@gmail.com)
2) leur deux couleurs préférées (histoire de personnaliser au mieux le truc ^^)


Sur ce, bonne préparation de Samain






3 commentaires:

  1. Si le délai avais été un peu plus long - un mois par exemple : j'aurais pu y participer avec plaisir.
    Le temps n'a pas joué en ma faveur et ce week end ou j'avais l'opportunité de réaliser une coiffure par mon chéri manque de po tu avais déjà fait le tirage.
    Une autre fois peut - être ^^
    Félicitation aux gagnantes.

    RépondreSupprimer
  2. Halala, ils sont forts nos chéris ! ^^
    En tout cas, c'était vraiment très fun à faire !
    Bisous !
    Ama

    RépondreSupprimer
  3. Haha bien joué! Je suis déçus de ne pas avoir eu le temps de participer mais beaucoup trop de chose a faire en ce moment!
    Bravo aux participant!

    RépondreSupprimer