Le turban de Madame Irma (cheveux courts comme longs)

Spéciale dédicace à Cassidy !!! Pour regonfler son 'tit moral !

Je voiiiiiiis, je vooiiiiiiiis ... que vous allez passer un excellent 31 décembre ! que fêterez votre anniversaire d'ici douze mois ! et que vous n'avez pas d'argent pour payer la consultation ! 

Salut les chevelues ! Je ne sais pas pourquoi, mais le réveillon du 31 déverse toujours des ondes de folie et de bonne humeur en moi :) C'est pourquoi je vous laisse avec ce tutoriel coiffure fadabringue mais simplissime et vous dis à l'année prochaine pour toujours plus de coiffuuuuuures !!!

Matériel
- un noeud élastique discret
- 3-4 épingles à chignons
- un foulard
      (+ de grosses boucles d'oreille ou des créoles et une manucure ... voyante ... mouahaha bref passons)

Réalisation

Pour les cheveux longs : 


- commencez par réunir vos tifs en une queue de cheval mi haute que vous attacherez à l'aide d'un élastique discret (si possible de la même couleur que votre chevelure)








- enroulez la queue de cheval en un chignon spirale le plus possible étalé et collé au crâne (c'est à dire pas trop en relief quoi, le but étant de faire fondre le plus possible le chignon derrière le foulard ...)








- prenez votre mag-nifique foulard et pliez-le en son milieu dans le sens de la longueur










à l'aide de votre main gauche, positionnez ce milieu au centre de votre front (pour une droitière hihi) 


et avec votre main droite disposez le flot restant comme un bandeau tout autour de votre tête pour finalement rejoindre votre milieu (moi j'm'a compris, et vous ^^) 












- il ne vous reste qu'à faire passer le flot du foulard au centre de votre milieu ! vous voyez le turban se dessiner.














- après l'avoir entortillé légèrement, glissez le rab' de foulard sous l'un des côtés de votre turban. 












Et voili voilou ce petit tutoriel coiffure est terminé. Vous pouvez l'utiliser :

avec une tenue décontractée chez vous, pour une journée cocooning ou une soirée pyjama. En hiver quand on n'a pas un super chauffage c'est génial ça tient bien les oreilles au chaud ^^

dans votre salle de bain pour bien retenir tous les tits cheveux qui, sans bandeau, viendraient se coller à votre maquillage ou seraient dégoulinant d'eau au sortir de la baignoire.

pour un déguisement de fakir ou bien de voyante parce qu'il n'y a pas que les enfants qui aient le droit de fêter Carnaval ou Halloween. Mais alors dans ce cas prendre une écharpe volumineuse.

avec une tenue de tous les jours si vous osez ! Mais dans ce cas je vous conseillerais des vêtements assez sobres pour ne pas faire le total look ethnique. Enfin, c'est vous qui adaptez à vos goûts ^^

Commentaires

  1. Merci , pour ma part, je le fais avec un foulard très fin, du genre voile indien; ça fait pas trop de volume.......
    Et si je suis en noir, en beige, dans des tons très discrets, ça fait de la couleur près des joues, ça donne bonne mine!Avec mes meilleurs vœux pour la nouvelle année! bises d'une chevelue!e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de passer un très bon réveillon du nouvel an Anne !

      Supprimer
  2. Bonne année à toi aussi ;) hâte de découvrir tes coiffures et de pouvoir les réaliser !!! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2014 Alelissa ! je pense faire quelques tutoriels avec chouchou en janvier ... ^^

      Supprimer
  3. Bonne année Pukali et sympa cette coiffure toute en originalité !
    Je pensais la tester en coiffure de nuit pour protéger mes cheveux ;)
    Voici mon dernier article si tu veux voir ou j'ai testée le kardoune :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/2013/12/coiffures-du-reveillon-de-noel-version.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton test du kardoun est très probant, ça donne envie de piquer tes photos pour montrer le avant / après ^^
      Bonne année à toi aussi ! (2014 commence forcément bien pour vous hihi)

      Supprimer
    2. Si tu veux vas - y je te prête les photos ;)

      Supprimer
    3. Ah bah ça c'est super sympa, merci beaucoup ^^ je vais les mettre sur l'article du kardoun (avec un lien vers ton blog of course)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne année! Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woaaa merci Myriam, je t'envoies tout plein de bisous aussi pour cette nouvelle année ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire