Le noeud de cheveux


Une petit coiffure sympatoche pour un style décontracté : le noeud de cheveux. Il faut une certaine longueur pour obtenir ce rendu "queue de cheval", mais les chevelures plus courtes pourrons tenter en demie queue ^^.

Matériel aucun ! pas d'élastique, puisque ce sont vos cheveux qui forment l'attache, et pas de brosse non plus pour garder un effet "décoiffé". 

Réalisation il s'agit de prendre le flot de vos cheveux, et d'en faire un noeud simple, aussi appelé "demi-noeud" en marine :


source

 Astuce 1  faites le noeud bien haut sur la tête, car il aura tendance à tomber un peu (ce qui accentuera le côté décontracté de la coiffure). 

 Astuce 2  pour être sûre que le noeud ne "glisse" pas trop, vous pouvez le sécuriser avec une ou deux épingles à chignon. 






12 commentaires:

  1. Très beau ce noeud de cheveu Pukali :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je ne suis pas mécontente du rendu de mon reste de coloration ^^ça donne du relief

      Supprimer
  2. Joli mais je ne sais pas si je le ferais déjà à cause de ma longueur de cheveux qui est insuffisante est aussi par peur de "m'arracher les cheveux" ! Sur toi c'est pas mal du tout^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouivoui il faut une grosse longueur pour ce rendu

      Supprimer
  3. Bonsoir Pukali,

    J'ai toujours aimé les coiffures faites avec des noeuds, enfin pas ceux qui t'arrachent la touffe, mais qui se défont facilement :D
    Plus sérieusement, j'aime beaucoup cette coiffure !
    Je trouve aussi ta couleur très jolie, elle reste naturelle et passe bien avec ton teint :-) (quelle couleur as tu faite d'ailleurs) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "fruit des bois" n°22 de Sanotint (ouh pas bien je sais ^^) mais bon, même avec quatre paquets je n'ai pas réussi à tout recouvrir, je qui explique la couleur légèrement différente dans la nuque.
      Je me suis rabattue sur le noeud, le chignon fouillis sur cheveux longs reste encore un mystère pour moi ...

      Supprimer
  4. Oh tu sais, je ne vais pas juger tes choix en matière de couleurs, car franchement en BIO ou très naturel, on n'a pas une ribambelle de possibilités :/
    La plupart des colorations contiennent du henné, ce que je voulais éviter, mais Khadi me tente un peu quand même (c'est de la qualité et les couleurs sont très lumineuses).

    Sinon ce qui me fait peur, c'est justement le nombre de boîtes à acheter... si avec 4 tu n'es pas parvenue à tout recouvrir, c'est pas rassurant :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca revient toujours moins cher qu'une coloration chez le coiffeur :p

      Supprimer
  5. Recoucou,

    En faisant cette dernière remarque, je ne parlais pas du prix, c'est clair qu'aller chez le coiffeur pour une colo sur cheveux très longs, c'est ruine boutique lol
    J'évoquais surtout mes doutes vu qu'avec 4 boîtes, tu n'as pas réussi à tout couvrir (et que j'ai beaucoup de cheveux également).

    Quand je prenais du henné, il me fallait toujours plusieurs paquets de poudres, parfois je pouvais tricher un poil en ajoutant des yaourts ou un peu plus de fromage blanc ;-)

    Bon dimanche.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée la rallonge au yaourt, je retiens l'astuce ^^
      En fait j'avais pris trois boites, et comme ça n'a pas suffis j'ai essayé de finir avec une quatrième achetée après coup ; ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau couvrance comme technique. Mieux vaut prendre trop de boites et rendre au magasin les inutilisées ... je le saurai pour la prochaine fois

      Supprimer
  6. c'est pas mal difficile pour les cheveux ondulés par exemple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr, une fois fait, ça tient mieux ^^ Juste que le résultat final est différent.

      Supprimer