1366 coiffures

1001 + 365 = 1366 coiffures

Que font deux blogueuses chevelues quand elles se rencontrent ? ... Elles parlent chignons pardis !

Un grand merci à Coqilico du blog 1001coiffures pour cette rencontre tant désirée qui s'est faite sous un joli soleil de printemps (il y a même eu du cramage dans l'air X/ ).

Au programme : une balade en poussette avec Madame de Montespan et Kinder, une séance photo sur les bords de la Loire, des échanges de savoirs sur les tifs et une courte (beaucoup trop courte) cession coiffage. 

Force nous a été de constater que cette première rencontre ne suffisait pas à nos tests coiffure. Pour la prochaine fois donc, Coqilico testera la tresse multibrins (10 ou 15 ?) et moi, la tresse colimaçon sur cheveux très longs. 

En parlant de longueur, J'ai indéniablement la crinière moins longue que Coqilico, et je ne pense pas pouvoir la rattraper avant ma coupe radicale de septembre - arch, dommach'- mais la différence de taille se voit moins avec le vent ^^(merci Eole). En tout cas vous aurez bientôt la mesure exacte de mes tifs, patience, il faudra attendre la pleine lune de mai !


ps : je suis jalouse :
1) les cheveux de Coqilico restent trop bien en place derrière elle quand elle les laisse détachés
2) la petite Madame de Pontespan n'a pas comme jeu favori de coincer ses petites mimines dans les cheveux (contrairement à Kinder ...)
3) la longueur de Coqi est sacrément impressionnante ...








17 commentaires:

  1. *_* vous m'avez tué de bon matin avec vos cheveux magnifiques xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais vu la tête des passants, il y a même un couple qui s'est assis en face de nous pour regarder ^^ : après la femme à barbe, les femmes à crinières !

      Supprimer
  2. Superbe rencontre :)
    Jalouse de vos longueurs hehe
    Comme Jungle je suis morte... O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, faut pas ;p bon alors à quand une petite rencontre ?

      Supprimer
  3. Wow quelles longueurs ! Impressionnantes !
    J'ai hâte de voir vos prochains tests de coiffures ! (photos ? *_* )
    Il faisait drôlement beau ! Le paysage est très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bords de Loire, c'est magnifique et ça change tout le temps !
      Voui, j'ai hâte d'une prochaine fois pour que Coqi et moi fassions des tas de coiffures délires ^^

      Supprimer
  4. En toute franchise Pukali, j'ai toujours eue un véritable coup de coeur pour les longues chevelures et j'espères un jour atteindre une longueur pareille :)
    Mais attention et tant pis si mon opinion fâche, je ne suis pas hypocrite je préfère rester entière et honnête :
    Des cheveux sur du très long, effilés et affinés, je trouves çà franchement laid, hideux, alors qu'une belle épaisseur jusqu'aux pointes me séduit particulièrement et j'en reste admirative :)
    C'est pourquoi Pukali, tout en respectant ton choix de te couper les cheveux, je ne peux m'empêcher de soupirer car tu as inconditionnellement la chevelure la + belle sur ce blog coiffure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu dis ce que tu veux Nathalie, chacun son avis.

      En même temps, nous n'avons pas toutes la même nature de cheveux, et je dirai que Coqilico a les cheveux bien plus "lisses" que les miens, ce qui ne donne évidement pas le même rendu. D'autre part, beaucoup de nanas pensent qu'elles garderont le même volume qu'elles ont sur cheveux mi-longs quand elles auront les cheveux très longs : or ce n'est pas le cas, le poids des tifs les entraînent vers le bas et leur font perdre énormément de masse.

      (Chacun ses goûts, mais si par exemple j'affiche personnellement ma préférence pour les cheveux bouclés, je me garde bien de trouver "hideux" les autres natures de cheveux et encore moins de le dire haut et fort, de peur d'attrister quelqu'un)

      Ceci dit, je retiens le compliment ^^.

      Supprimer
  5. Vu sous ce point là, je te comprends.

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah mon commentaire n'est pas passé, zut ! Je disais donc moi aussi je décède à la vue de ce beau duo de chevelures... Je suis curieuse de voir ce que ta coupe va donner ! C'est trop chouette cette rencontre ! ^-^ vous avez toutes les deux des cheveux magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mini !
      Pour la coupe courte de septembre, je me casse sérieusement la tête pour trouver quelque chose qui ne me ferait pas ressembler à un Beatles ... C'était vraiment sympa de discuter avec une mordue de cheveux, Coqi est plus "complète" que moi dans le sens où elle est bien plus calée en soins bio ^^ A quand une petite rencontre par chez toi ? :p

      Supprimer
    2. Oh bah ce serait avec grand plaisir ! N'hésite pas si tu passes à Lyon :p

      Supprimer
  7. Salut, Je viens juste de voir ton message, faut dire que j'ai pas beaucoup eut de temps cette semaine, du coup je ne le trouve que maintenant.
    Va falloir se refaire des après midi avant septembre sinon j'y arriverais pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui voui, il faut se programmer une autre journée au minimum ^^

      Supprimer
  8. ouahhh ça faisait longtemps que j'étais pas passé par la!
    les quais!!! =(^o^)= mon petit chez moi à moi aussi! bon c'est superbe le Japon mais j'avoue, la France me manque quand même un peu parfois!
    en tout cas ouah!!!! vous avez toutes les 2 une chevelure de fou! =(OoO)= c'est quand je vois des photos comme ça que ça me remotive! même si j'en suis encore très loin!
    en tout cas les photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu reviendras (ça ne saurait tarder en plus), tu pourras intégrer notre gang des moumoutes orléanaises ^^

      Supprimer