Récap' avant la coupe annuelle traditionnelle (printemps 2014)

C'est l'heure du bilan capillaire 2013-2014, 
place aux photos comparatives !



A force de poids, ma crinière de poney commence petit-à-petit à se discipliner et à suivre ma colonne vertébrale, ce qui aboutit à une allure générale bien différente, plus longiligne. Les ciseaux rafraichisseurs du printemps étaient plus qu'attendus, je commençais à en avoir un petit peu marre de m'asseoir sur mes tifs ! ^^

En tout cas la grossesse n'aura pas fait trop de dégât niveau longueur, puisque cette année aura vu une pousse de ... plus de 20 cm entre les deux coupes (soit 1,7 cm / mois).

Je vous souhaite une bonne et belle pousse de printemps !

17 commentaires:

  1. Très belle pousse chevelue en 6 ans et demi : bravo!

    Tu pourrais si tu voulais laisser pousser jusqu'au maximum pour vraiment connaître le potentiel de tes cheveux côté génétique longueur :)

    Je sais que tu as décidée de tout couper dans peu de temps et que cette décision est mûrement réfléchie depuis longtemps mais ne souhaites tu pas garder cette longueur actuelle jusqu'à ton mariage Pukali avant de faire le sacrifice ?

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont magnifiques !! Je bave tellement sur ton volume et ton épaisseur *.*

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nathalie et Jungle ^^

    Je vais m'en tenir à ma décision de couper court en septembre, car même si ça serait amusant de voir jusqu'où peuvent pousser mes tifs, je ne m'amuse plus autant qu'avant avec de si longs cheveux.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant ! Ils sont beaux !
    Mais le poids n'est pas trop gênant ?
    Je serai bien incapable de coiffer de si longs cheveux -déjà que ma patience est mise à rude épreuve avec ma longueur >_<- ...

    J'ai hâte de découvrir ta nouvelle coupe et coiffure ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libres, leur poids n'est pas gênant. En revanche il y a certains chignons que je ne me fais plus en raison des tractions trop désagréables qu'ils occasionnent.

      Ils sont beaux de loin, mais de près je trouve que leur état général se dégrade. Voilà pourquoi j'ai hâte de couper en septembre !

      Supprimer
  5. Whaou!! Tes cheveux sont sublimes!! J'adore leur épaisseur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo', c'est sûr que l'épaisseur va aux cheveux longs (la dernière fois que j'ai eu les cheveux courts, le coiffeur n'avait pas tenu compte de l'épaisseur, résultat je me suis trouvée avec un faux air de Beatles ; va falloir que je trouve un moyen pour éviter ça au prochain coup)

      Supprimer
  6. Je suis admirative! Je rêverais d'avoir une telle longueur avec d'aussi beau cheveux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss Poppy ; je ne mets que très peu d'articles consacrés à la longueur de mes tifs (c'est le deuxième en fait), mais je me dis que ça peut peut-être en encourager certains à laisser pousser un peu ? ^^

      Supprimer
    2. Oui ça peut encourager à laisser pousser ce genre d'articles, bien sûr ! Ca donne du courage, merci :)

      Supprimer
  7. Oh la la, j'adore, quelle belle évolution.. J'aime beaucoup cette longueur là, j'espère y arriver dans deux ou trois ans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mini ! Je te souhaite une jolie pousse, si tu arrives à cette longueur dans trois ans, je te tire mon chapeau !
      (J'espère que ton problème de haker est résolu ...)

      Supprimer
  8. Coucou,

    Tu as eu une belle pousse depuis 2008, en conservant une qualité de cheveux exceptionnelle jusqu'aux pointes (et ça n'est pas le cas de tout le monde).
    Je trouve que la coupe droite à cette longueur est celle qui convient le mieux *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime quand les bouts sont fournis, alors oui, la coupe droite est idéale pour ça :)

      Supprimer
  9. Oui tout à fait, la coupe droite a cet avantage.
    Je préfère aussi les pointes épaisses que fines esthétiquement parlant, mais certaines aiment les "fairytales", il en faut pour tous les goûts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli aussi les pointes de fée, mais quand j'en vois, je pense avant tout à leur fragilité, à leur capacité incroyable à faire des noeuds aussi ...

      (autant j'aime les coupes franches et droites sur cheveux humains, autant je ne supporte pas les gens qui font des coupes "Mireille Mathieu" à leurs chevaux ; autant je n'effile pas mes tifs, autant j'y vais à grand coup de rogne pied sur la queue de ma ponette ... bizarre ...)

      Supprimer