Petit TAG de Vacances

 Taguée sur le blog 1001coiffures, 
je réponds ici avec plaisir.
Bonne lecture ! 
 
(L'occasion me permet de jouer les sirènes cheveux mouillés dans une caravane vintage ... délirium de vacances, je ne me contrôle plus ^^). Ce TAG est constitué de 4 parties, à savoir coiffure, cheveux, accessoires, été. C'est parti !  


1. La coiffure


 
Quelle est la coiffure que vous faites le plus ?
Au travail comme en vacances, la coiffure que je porte le plus est un chignon natté : simple, rapide, classe, efficace. (Tutoriel ICI) Après, pour varier un peu, je rajoute un accessoire décoratif comme un pic, ou une fleur par exemple.



Quelle est votre coiffure de feignasse qui rend super bien ? vous savez cette coiffure qui se fait en un tour de main et qui est classe.
Il s'agit de la queue renversée : c'est vraiment un truc de super feignasse ! (Tutoriel ICI) Après, si le trou au dessus vous gêne, il ne faut pas hésiter à le combler en accessoirisant.


 
Quelle est votre coiffure préférée ?

En mettant de côté que je n'ai pas de coiffure préférée - sinon je ne tiendrai pas ce blog ^^- la coiffure que je kiffe en ce moment c'est ce chignon ultra sophistiqué avec des vanilles minuscules faisant comme des petites cordelettes de soie à l'intérieur (Tutoriel un jour peut-être):






 2. Les cheveux


Quelle est votre longueur actuelle ? -Repère du corps-
Ils arrivent grossomodo aux fesses, hormis quelques mèches au niveau du bas de la joue (reste de frange). Mais sur cheveux mouillés et dans une position aventageuse, ils paraissent beaucoup plus longs hihi. 

 
Quelle est votre longueur souhaitée ?

Je n'ai aucun but longueur. Il fut un temps où je m'amusais à laisser pousser le plus possible (pour faire des coiffures, pour le côté défi, pour avoir les cheveux longs pour mon mariage prochain), mais souvent femme varie, et là j'ai un grand besoin de cheveux courts ^^ 


Coloration or not ?
D'un côté je ne suis pas contre les colorations, de l'autre, je sais pertinemment qu'elles abiment toutes les cheveux (plus ou moins fortement d'accord). Donc pour trancher, je dirai "oui aux colorations mais AVEC MESURE et en utilisant des produits les moins agressifs possibles".

 
Si vous ne devez garder qu'un soin, lequel serait-ce ?

Un petit produit que j'affectionne autant pour son odeur que pour son efficacité à base d'huile d'argan et de spiruline, et que j'applique sur les longueurs sèches et promptes à l'usure.





3. Vos accessoires

Quel est votre accessoire ayant une histoire (celle de son achat, de son vécu ... peu importe) et laquelle est-ce ?
Ils ont tous une histoire : quand j'ouvre ma travailleuse à coiffure, je peux passer des heures à raconter chacun de mes accessoires. 
  • Il y a ceux offerts par la famille, qui me rappellent à quel point je suis proche d'une personne, combien ma famille me connait
  • ceux que j'ai récupéré ou fabriqué, qui reflètent ma personnalité et qui me donnent l'impression de ne pas faire partie de la société de surconsommation 
  • et ceux qu'on m'a offert grâce à ce blog, ces retours qui me font sourire et qui témoignent de ce que je peux vous apporter capillairement parlant au travers de la Toile.

Mais puisqu'il me faut vous raconter un accessoire, je vous raconterai aujourd'hui celle de ce petit bijou : il s'agit d'un morceau de collier cassé, collier que m'avait offert une de mes tantes lors d'un Noël en famille. 
J'ai beaucoup aimé ce collier, mais il s'est cassé dans les mois qui ont suivi ; j'aurais pu le réparer facilement, mais la fainéantise et le fait que je m'en étais un peu lassé à force de le porter constamment l'ont fait reposer au fond d'une boite. Jusqu'à ce que je le ressorte un jour et que je fiche une partie sur pince plate pour en faire un accessoire de coiffure. Depuis, c'est devenu un incontournable, je l'insère dans l'élastique fermant mes nattes pour en orner le bout, ou bien sur le côté de mes chignons.

Quel est l'accessoire dont vous ne pourriez plus vous passer ?

Comme accessoire de mise en place : l'épingle à chignon
Comme accessoire de décoration : le kanzashi
Comme accessoire de protection : le chouchou

 
Quel est l'accessoire que vous n'arrivez pas à utiliser ?

Sans me vanter, je sais à peu près tout utiliser ; il me reste cependant à améliorer ma pratique.
J'apprends à manier l'hairagami depuis cette semaine (grâce à Coqilico), le "headband" est pour moi bien difficile à placer pour un rendu vraiment chic, je trouve que le "topsytail" (l'aiguille à cheveux) n'est pas facile à utiliser sur ma masse de tif, et que le "donut" n'est franchement pas adapté aux cheveux longs.

 

4. L'été

Quel est la chose capillairement parlant qui est pour vous synonyme d'été et de soleil ? Ca peut être un soin, une coiffure ou encore un accessoire.

Les minis tresses et les bandanas ! (que j'ai d'ailleurs expérimenté en vacances il y a deux semaines, Tutoriel déjà au chaud ^^)


milleetunecoiffure.blogspot.fr 
Merci pour ce petit tag Coqilico, 
pour ceux qui auraient oublié le chemin vers son blog, c'est par ici  => => => => =>
Et moi je tague toutes celles et ceux qui auraient envie d'y répondre ^^
Bises à tous !
 

3 commentaires:

  1. J'ai répondu à ce tag de Coqilico directement dans ses commentaires.
    Du coup, j'ai eu envie de tester l'hairagami, puisqu'elle en parlait. J'en ai trouvé 2 sur eBay et, lorsque je les ai reçus....... c'est moi qui ne suis vraiment pas douée ou c'est super galère à utiliser ce truc ? J'ai mis 20 minutes pour arriver à me faire un chignon moche, que j'ai gardé 5 minutes parce qu'il me tirait les cheveux. Je me suis arrachée plein de cheveux et au final je les avais tellement tripatouillés que j'étais bonne pour un shampoing.... en plus ce truc infernal se repliait tout seul pendant que je m'escrimais à le mettre..... je les ai mis direct en vente sur le bon coin ! LOL
    Tes cheveux sont vraiment magnifiques et ta coiffure préférée..... wahou ! Elle me laisse rêveuse. C'est sûr, toi au moins, tu es vraiment douée pour les coiffures. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pratiquer l'hairagami, ça ne vient pas tout seul. Pour l'instant, je suis plus à l'aise avec le quickbun, mais je crois que pour Coqi, c'est l'inverse.

      C'est comme pour tout en coiffure, mieux vaut commencer par s'exercer sur la tête de quelqu'un d'autre au début. Avoir un deuxième miroir derrière la tête n'est pas mal non plus.

      Supprimer
    2. L'hairagami demande un peu de pratique, moi aussi il m'a souvent "claqué" dans les doigts, mon astuce c'est de bien le tenir aux deux extrémités, comme ça il ne se refaire pas.
      Après le mouvement reste le même que le qwickbun pour remonter à la racine, et c'est là qu'il faut donner le coup pour qu'il se ferme.

      Supprimer