mon frère, ce viking (coiffure masculine inspiration Ragnar Lodbrok)


L'année dernière j'aurais pu écrire "mon frère ce rasta", mais comme vous l'avez deviné, le frangin est aussi joueur avec ses tifs que moi avec les miens ^^. Pour le plaisir des garçons suivant ce blog, voici quelques photos de la coiffure faite hier au modèle masculin de 365coiffures, en espérant que cela vous donne des idées ! 



J'ai commencé à regarder la série VIKINGS suite à un défi lancé par l'une d'entre vous, Lauriane, en avril 2014 (ouiiii, je sais, ça date, j'adore vos idées défis mais malheureusement je vais moins vite à les réaliser que vous à les proposer, désolée ... ceci dit que cela ne vous empêche pas de me faire parvenir vos envies !). 

Lauriane souhaitait un tutoriel permettant de reproduire la coiffure de Ragnar sans avoir à raser. Avec ma chevelure actuelle, je ne peux pas relever le défi (peut-être, un jour, qui sait ?) mais en attendant je m'en suis inspirée pour relooker le frangin. 

Pour ceux qui ne connaitrait pas le Ragnar de la série VIKINGS, voici quelques images :




Comme vous pouvez le constater, le comte Ragnar arbore diverses coiffures et tonsures tout au long de la série, passant par le crâne rasé, les cheveux courts, attachés, nattés, twistés ... 


Waïkiki ne voulait pas dégarnir autant les tempes mais était prêt à raser de près. Je lui ai donc fait une première coupe à la tondeuse (avec un sabot haut) pour s'habituer, puis je suis revenue à la charge un mois plus tard avec le rasoir. 


1) sabot haut (j'ai une préférence pour cette longueur là mouâ)           2) sabot bas                            3) au rasoir                 

Une fois la coupe faite, plusieurs coiffures sont possibles : Waïkiki peut tout-à-fait cacher entièrement sa tonsure sous la masse de cheveux restant, ou bien attacher ses cheveux en chignon, ou encore faire des tresses, des vanilles ...



Je suis particulièrement fière de la netteté des délimitations de tressage et de la finesse des 12 nattes (pour le tutoriel des tresses néerlandaises, cliquez ICI), d'autant plus que la tignasse de mon frère n'a rien de facile à natter.


 

13 commentaires:

  1. J'adore ! Merci pour l'idée ! Dès que mon petit garçon auras un peu + de cheveux ( blond doré ondulés ) je lui ferais cette coiffure de viking vraiment trooop beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ses cheveux blonds, il a déjà le potentiel viking ^^

      Supprimer
  2. Est ce que ton frère ou ton fils peuvent poser pour d'autres coiffures s'il te plaît ?
    Une maman de deux garçons : 1 bébé de 11 mois chevelu et un bébé qui naitra en septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour toi, je vais faire un article sur la queue de cheval de Kinder (je lui ai aussi fait plein de micro nattes la semaine dernière, juste troooop craquant !)

      Supprimer
  3. J'adore <3 Mon chéri a exactement le même type de cheveux que lui (en particulier la couleur)... mais malgré mes supplications il ne veut pas se les laisser pousser. Le pire c'est que je l'ai connu juste après qu'il ait coupé ses cheveux qu'il avait alors aux omoplates. Zut !
    Je ne désespère pas de le convaincre un jour en lui montrant des exemples classes comme sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai connu mon doudou juste après ... qu'il soit devenu chauve (aïe, frustratiioooooon !!! en plus il savait se coiffer et adorait changer de tête ...)

      C'est une couleur magnifique, j'espère qu'il a conscience de la rareté de la chose. J'espère qu'il en se les coupe pas hyper court quand même, se serait bien dommage.

      Supprimer
  4. Ahhh merci d'avoir fait l'article (c'est moi qui t'avais envoyé le mail ^^).
    Ton frère a l'air d'avoir la bonne épaisseur de cheveux pour cette coiffure. Je suis impressionnée par la régularité des tresses. Il faudra que je retente sur moi en texturisant mes cheveux comme tu me l'avais conseillé (et sans raser, en laissant simplement les cheveux du dessous détachés). Mais je ne pense pas réussir d'aussi belles tresses...

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de faire l'article et de regarder la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu l'aies vu ^^ (du coup, souhaites-tu que j'enlève ton prénom et mette ton pseudo à la place ?)
      Oui, mon frangin a non seulement une bonne épaisseur, mais en plus il a la chevelure bouclée, ce qui donne encore plus de volume. Il faudrait que j'essaye sur une chevelure comme la tienne pour faire une comparaison.
      J'ai adoré certains passages de la série (pas tout, il y a vraiment une différence entre les épisodes) et certaines des coiffures sont juste poilantes :)

      Merci à toi pour cette chouette source d'inspiration !

      Supprimer
    2. Comme tu veux, ça ne me dérange pas que tu laisses mon prénom ^^
      Ahah, oui, la coiffure de Floki est assez spéciale notamment. Et celle de Porunn dans la saison 3, avec le crâne à moitié rasé et des tresses qui rebiquent (je n'aime pas du tout !).
      J'aime bien cette série car je suis intéressées par la culture viking mais le scénario est un peu faible parfois. Mais là, j'ai un peu de mal à accrocher avec la saison 3.
      ça m'intéresserait de voir ce que ça peut donner sur cheveux plus fins et raides.
      N'ayant pas une grosse densité de cheveux, ça fait facilement des raies disgracieuses quand je tente des coiffures ...je ne sais pas s'il y a moyen de les camoufler.
      Merci encore pour cet article, et merci à ton frère de s'être prêté au jeu !

      Supprimer
    3. Pour camoufler les raies, tu as une bonne solution dans cet article : http://365coiffures.blogspot.fr/2014/08/camoufler-une-alopecie-avec-du.html

      Supprimer
  5. Je ne suis pas un garçon mais je suis complètement fan ! J'adore, c'est très réussis bravo ! J'adore viking, même si je trouve que la fin de la saison 3 est un peu... voilà, on se rend compte que ragnar n'est plus totalement le personnage principal de la série :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose Essentielle, je suis flattée que ça te plaise ! Après quelques semaines d'adaptation, mon frangin semble toujours aussi fan de sa coupe et s'amuse bien avec (il a enlevé les nattes mais me dit avoir envie que je lui en refasse). Du coup s'il aime autant, vous verrez peut-être la coupe en version torsades et vanilles ^^

      Supprimer
  6. Trop cool merci, je suis un grand fan de la série et je cherchais un moyen de reproduire la coupe masculine du héros pour un cosplay et vous m'avez bien aidé :D

    RépondreSupprimer