Quelques coiffures à base de multi-tresses na-tu-relles




Avec l'arrivée des Grandes Vacances, certains d'entre vous prévoient peut-être d'aller faire trempette en bord de mer. Pour l'occasion, il est possible que vous cédiez à l'appel des multi-tresses estivales (aussi appelées "tresses patra" ou "braids box"). En route pour le tuto coiffure !

 
matériel
Pour ce faire, rien de plus simple, armez-vous :
- d'un peigne
- de micro élastiques (c'est encore un peu la mode des rainbow loom sur les marchés non?)
- d'une bonne dose d'huile de coude 
- et de beaucoup de patience. 

réalisation
Il vaut mieux tresser sur cheveux propres et huilés, en commençant par les nattes du bas de la nuque et en remontant progressivement, sans oublier de décaler chaque rangée de nattes (c'est comme quand on pose un toit en fait, il faut que les tuiles/nattes soient en quinconce pour un résultat le plus esthétique possible). Voir mon mag-nifique montage d'explication :p 


 Astuce  N'oubliez pas de vous protéger avec un chapeau ou un foulard, ou encore mieux, évitez les heures d'ensoleillement maximum !!! Je me rappelle de cette colonie de vacances où une copine avait chopé de méchants coups de soleil à chacune de ses raies, il avait fallu la badigeonner de Biafine avec un coton-tige, c'était horrible.

Entretien
Étant donné le temps que prend le tressage, on ne se fait pas des multi-tresses pour une seule journée. Alors n'oubliez pas d'huiler avant de natter pour bien solidariser entre eux les cheveux de chaque tresse, et lâchez-vous sur les coiffures protectrices et les foulards, en turban l'ensemble est vraiment chouette !

Voici quelques photos de ce que j'avais fait comme coiffures avec mes multi-tresses de l'année dernière :



Et pour celles qui n'auraient pas les cheveux longs, il existe le monde merveilleux des rajouts (99% des multi-tresses du Net sont des rajouts) !!!




Tout ça m'a donné envie d'un apéro au bord de la piscine ...

13 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est vraiment magnifique et quelle patience tu as eue, avec une telle longueur/épaisseur de cheveux !
    Comme tu dis, ça n'est pas la coiffure qu'on fait pour une journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le plus long c'est d'imaginer de belles délimitations sans voir l'arrière de sa tête (bah voui, en vacances je n'avais pas de double miroir) ; après sans me vanter je tresse vite :)
      C'est vrai qu'au final ça prend pas mal de temps, mais les congés sont là pour le prendre, ce temps ^^

      Supprimer
  2. Très joli, j'aime beaucoup cette coiffure mais ça me gène très vite et la traction aux racines me donne mal à la tête :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super joli, j'adore !!!! J'ai les cheveux crépus donc je suis déjà passée par l'étape tressée plusieurs fois ;) Mais en ce moment, je suis dans une phase durant laquelle j'aime bien me lisser les cheveux. Comme je ne voulais pas faire de traitement de défrisage chimique (ça abime quand même vachement les cheveux je trouve !), j'ai shoppé ce fer là : http://goo.gl/Xjc3aW car on m'avait vachement recommandé la marque Trendyliss (c'est une marque pro) et ce modèle là est top pour les cheveux crépus comme moi ;) Mais je t'avoue que tes photos me donnent très très très envie de bientôt me refaire une petite session tresses ! Salut !

    RépondreSupprimer
  4. Bon article , je préfère les cheveux raides cheveux bouclés

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa! je partage sur mon facebook !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Moi aussi, je viens aux nouvelles... je suis curieuse de voir ton évolution depuis la coupe radicale.
    En tous cas, ce style pixie t'allait à merveille !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie et Ombelline !
    ça vous dit quelques photos évolutives + un article sur la tresse de Raiponce (au chaud depuis teeeeeellement longtemps) + des photos de mon postiche en préparation ?

    RépondreSupprimer
  8. Wow awesome Blog and very amazing information, collection of These pretty hairstyles are wonderful.
    Either way keep it up good work

    RépondreSupprimer