Après une absence prolongée sur la toile, me voici de retour en ce beau mois de mai avec un défi coiffure réalisé assez rapidement le matin de ma coupe drastique en octobre 2014. Il s'agit de la tresse de la princesse Raiponce dans sa version Disney.
Des cheveux magiques
Comme pour beaucoup d'héroïnes fantastiques, il est à noter que Raiponce a des cheveux véritablement magiques, puisqu'ils ont la capacité de rétrécir/s'allonger, de s'épaissir/s'affiner en fonction des coiffures qu'elle choisi d'arborer !!!
(sans parler de son changement de couleur final ... serait-elle un Super Sayan inversé?)
Pouvoir faire tout type de coiffures, quand l'envie nous prend, passer du long au court à volonté, sans aucune contrainte, le rêêêve ... qui pour moi sera bientôt réalité, je vous en reparlerai très prochainement j'espère.
Moi j'ai un rêve, il a un rêve, on a rêêêêêve!
- trois foulards (aux couleurs proches de celle de votre chevelure)
- des fleurs printanières, cherchez dans les champs ou demandez à votre fleuriste :
1) Camomille
2) Gypsophile
3) Cosmos roses
4) liserons
5) reines-marguerites jaunes et bleues
6) géranium des bois
Réalisation
- commencez par tresser deux nattes de part et d'autre des tempes
- réunissez ces deux nattes sur la nuque, et maintenez-les avec le reste de la chevelure et les trois foulards à l'aide d'une attache temporaire (ici, une fine ceinture en velour)
- séparez les cheveux en trois parties ; pour chacune d'entre elles, sélectionnez une mèche que vous tresserez afin d'obtenir trois fines nattes.
-> vous obtenez donc pour chacune des trois parties :
1) un foulard
2) une mèche libre
3) une fine mèche tressée
- arrive le plus dur, c'est-à-dire monter la tresse finale en prenant bien soin de cacher chaque ruban au cœur de chaque section ET de poser de manière visible chaque mini tresse sur l’extérieur des sections.
- finitions :
-> cachez les éventuels morceaux de foulard visibles
-> détendez les tresses des tempes en tirant légèrement dessus afin qu'elles aient un fini plus lâche
-> enlevez votre ruban de départ
-> fleurissez !
Désolée pour la qualité des photos (et le manque de fleurs), mais j'ai testé ce tuto vraiment à la va-vite pour ne pas regretter avant la coupe, du coup le résultat est un chouille brouillon. Mais bon, je pense avoir répondu au défi lancé par Nathalie question volume ^^
............................
Pas de galerie photo des différentes versions de la coiffure de Raiponce du Net cette fois-ci, mais une jolie découverte à faire en allant zieuter la page FB d'un perruquier posticheur de génie :
Jordan RIBEIRO
Coiffeur de formation, Jordan Ribeiro a réinterprété cette année avec brio la coiffure de Raiponce : bouclée le jour et lumineuse la nuit !
Plus de 250 leds cachées, peinture à réaction UV, ornements lumineux, 1 kg de cheveux, 4 mois de travail ... c'est du grand art.
En plus d'être fidèle à l'esprit du conte repris par Disney (des cheveux qui s'illuminent quand on chante !), sa création donne quasiment l'impression que la perruque vit toute seule et se passerait bien de mannequin.
Inutile de vous dire que je suis une grande fan et que j'ai hâte de voir ses futures créations ^^
Plus de 250 leds cachées, peinture à réaction UV, ornements lumineux, 1 kg de cheveux, 4 mois de travail ... c'est du grand art.
En plus d'être fidèle à l'esprit du conte repris par Disney (des cheveux qui s'illuminent quand on chante !), sa création donne quasiment l'impression que la perruque vit toute seule et se passerait bien de mannequin.
Inutile de vous dire que je suis une grande fan et que j'ai hâte de voir ses futures créations ^^
C'est vraiment très joli je te remercie :) Ca me donneras une idée quand mes cheveux seront suffisamment longs pour la réaliser. En attendant, je m'organise entre baby sitting avec mes 2 loulous de 14 mois d'écarts, du sport (fitness, vélo, rando, course ) et une diététique non seulement pour la santé mais également dans le but d'une prochaine compétition en 2017. Et toujours je mise sur des soins proches de la nature avec Aroma-Zone mon site coup de coeur. Et j'ai espacée les coupes tous les trimestres voir + histoire de voir une réelle pousse. Bises et j'espères que ton mimi petit garçon se porte bien également .
RépondreSupprimerEt bien je vois que tu as pleins de projets et c'est super !
SupprimerSûr que deux petits garçons avec un écart d'âge si mince doivent demander une certaine organisation ... Kinder quant à lui pète la forme (en plein dans le "terrible two") et rentre déjà à l'école au mois de septembre :)
Je suis ravie de te retrouver! Magnifique tresse. Et tu as vraiment réussi à piquer ma curiosité avec ce mystérieux "rêve réalisé", je suis très impatiente d'en savoir plus...
RépondreSupprimerSi tu savais comme j'ai du mal à tenir ma langue ... l'envie de vous faire partager quelques photos là, tout de suite ... mais non, il faudra patienter ^^
SupprimerCoucou Raiponce ! Ravie de te retrouver. Superbe coiffure, merci pour le tuto. ;)
RépondreSupprimerMerci Marie !
SupprimerJoli :)
RépondreSupprimerMais a ne fait pas mal au crane tout ce poids supplémentaire dans les cheveux?
A mon souvenir, non (mes cheveux étant à la base bien plus lourds que les ajouts de foulard ^^). Je pense que c'était une question d'habitude ; pas sûr que maintenant je ne ressente pas la différence de poids (j'ai recoupé il y a une semaine, il est loin le temps où je supportais chaque jour une masse et un poids non négligeables sur la tête)
SupprimerC'est vraiment très jolie et surtout réussi =D
RépondreSupprimer