Journal de pousse 2021


 


coupes : une seule, en mai dernier (maison, par ma mère)

soins : j'ai protégé régulièrement les pointes de la sécheresse avec de l'huile de coco

couleur : totalement naturelle, 0 henné, quel qu'il soit. 

coiffure protectrice de nuit : deux tresses lâches 

coiffures favorites de jour : 
- le chignon Puka toujours, mon grand favori
- le chignon fleur 
- la tresse à 5 brins 

tests concluants de nouveaux produits : 0
        Cette année, je n'ai pas eu le temps de faire des expériences, en raison d'une vie professionnelle et personnelle bien mouvementée. 

Le Covid a bouleversé mes habitudes de travail, ainsi que celles de mes élèves. Moi qui n'avais déjà pas assez avec les 55 minutes officielles attribuées à chaque cours, je me suis vue devoir tout caser en 50 minutes pour introduire les consignes de nettoyage, voire 45 minutes lorsqu'il fallait aussi faire passer des annonces en tant que professeure principale. Si on ajoute à ça le fait que certains gamins ne bossent plus avec sérieux depuis un an et refusent même de faire leurs devoirs ... et bien on n'avance pas. 

 J'ai aussi vécu deux fausses couches sur l'année scolaire 2019-2020, ce qui a fait autant de mal à mon corps qu'à mon esprit. Les cheveux n'y ont pas coupé (haha) et ont subi les montées et chutes d'hormones de plein fouet. La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu le bonheur d'avoir une merveilleuse petite fille en février 2021; alors, bien que je sois actuellement en plein déplumage de scalp, j'ai gagné avec ma bouillotte d'amour une nouvelle tête à coiffer (mon pov' bébé cobaye // meuuuuh non, demandez au grand frère, il se laisse toujours coiffer avec plaisir et refuse même que je coupe).



nouvelles coiffures :

Vous avez accès de manière instantanée à mes coiffures quotidiennes sur Instagram.
Voici les trois créations dont je suis la plus fière. Autant vous dire que le tressage était à l'honneur cette année ! 




Commentaires